jeudi 2 septembre 2021

Paris 2021 L'Essentiel 3

Sifat

2021

Août

Paris

Localisation : L'Essentiel

Artistes : Philippe Baudelocque, Ella et Pitr, Kraken, Sifat, Arnaud Liard, Sowat, Stéphane Parain, Ojan, Ox, Tanc, Rero, Renzo et Lek

Site de l'Essentiel

Site de Philippe Baudelocque

Film youtube sur Ella et Pitr fous de toits

Wiki d'Ella et Pitr

Site d'Ella et Pitr

Artsper de Sifat

Site de Sifat

Artsper de Sowat

Sowat dans Connaissances des Arts

Site d'Arnaud Liard

Site de Stéphane Parain

Site d'Ox

Artsper de Tanc

Wiki de Tanc

Site de Rero

Interview de Lek et Sowat sur Youtube

Wiki de Lek

Exposition d'art éphémère du 1er juillet et 31 août 2021 dans un bâtiment désaffecté qui a été une poste, Square Alban Satragne,107 ter rue du Faubourg Saint-Denis à Paris. Plusieurs niveaux ont été visités, décorés, réinterprétés par une flopée d'artistes en tout genre. 

Troisième et ultime chapitre sur cette balade effectuée au début du mois d'août 2021.

Je commence avec cette œuvre très originale du couple Ella et Pitr. Ils ont graffé un mur, non solidarisé, qu'ils ont fait tomber... pour voir ce que ça pouvait donner graphiquement. Et donc voilà:

Ella et Pitr

Il faut s'approcher et regarder de près cette œuvre pour y voir la main de Philippe Baudelocque. 

Kraken

J'ai déjà dit ici ou là, combien j'aimais le style de Kraken. Et de retrouver ses œuvres un peu partout à Paris, à Marseille au coin des rues. Il a eu droit à une grande pièce. Le thème auquel il livre son discours n'a pas besoin de plus d'explicitations. 

Kraken
Kraken
Kraken
Kraken

Dans le coin orange du bâtiment, j'ai beaucoup été attiré par celui que Sifat a décoré. Beaucoup de vie et de chaleur s'en dégage. De la variété, de la richesse. J'adore!

Au delà du côté très géométrique, il y a aussi quelque chose qui s'approche de la calligraphie. Cela me rappelle également un artiste local (je suis montpelliérain) : No Luck. Tous deux ont des éléments en apparence simples mais qui constituent des mouvements, comme des élans qui touchent très vite, qui sont comme familiers. Ce que peut faire une écriture.

Sifat
Sifat
Sifat
Sifat
Sifat

L'œuvre combinée entre Arnaud Liard et Sowat touchaient murs, sols et plafonds, faisant une forte impression. Englobant, embrassant l'espace.

Arnaud Liard, Sowat
Arnaud Liard, Sowat
Arnaud Liard
Sowat
Arnaud Liard, Sowat

Autre très forte impression, la sculpture ouatée et éclairée de Stéphane Parain. J'avais déjà vu sur le net une video d'un artiste produisant ce genre de création. C'est autre chose de le voir en vrai, comme toujours.

Stéphane Parain
Stéphane Parain

Ojan, que je ne connaissais pas du tout, a investi un petit espace, travaillant sur la lumière entrante d'une fenêtre.

Ojan

L'artiste Ox s'est colleté à la couleur verte en composant également des jeux de la lumière entre extérieur et intérieur.

Ox
Ox

Tanc (Tancrède Perrot) signe une très belle œuvre sur un mur rouge et blanc. Rouge sang

Tanc

De même, Rero expose son vocabulaire sur un seul mur.

Rero

Dans un autre style Renzo s'approche de celui de L'Atlas, avec ses formes géométriques, ses lignes droites et triangles dessinant du relief et donnant à la couleur des pouvoirs d'épaississants.

Renzo

Pour finir, complètement, cette visite on passe devant l'immense oeuvre de Lek, à l'entrée/sortie du bâtiment.

Lek
Lek

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire