dimanche 26 avril 2020

London 2016 Roa

Roa

2016

London

Artist : Roa

Localisation : Quartier autour de Bricklane (Spitafields, Shoreditch) - Handbury Street par ex

Notice Wikipedia de l'artiste Roa


Au moment où je découvre les splendeurs graffitiennes de Londres, je connais déjà Roa pour avoir été marqué l'année précédente par sa louve romaine de Testaccio. Aussi est-ce avec un petit bonheur de retrouver ses bestioles à poil dans les petites ruelles autour de Bricklane!
Roa
De ses quatre oeuvres admirées, je crois que je retiens avant tout la grande grue de Handbury Street. La taille, la splendide majesté qui s'en dégage, l'emplacement. Elle ne peut se targuer d'exhiber du bon poil mais les plumes font l'affaire.
Roa
J'ai également un petit faible pour le porc endormi. Me souviens plus du nom de la rue où il se situe. C'était une rue perpendiculaire à Bricklane en remontant vers le nord. Il était assez petit, mais paisible. C'était incongru de le trouver là.

Le petit rat avait une bien belle gueule aussi. En hauteur si mes souvenirs sont bons. Je ne sais plus du tout où je l'ai vu.
Roa
Que de bons souvenirs tout de même! Roa porte tellement bien son nom. J'adore ses œuvres! J'en rêve à Montpellier, quoiqu'il y ait des chances qu'il soit détruit viteuf vu la tradition toyeuse de la ville.
Roa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire