dimanche 5 décembre 2021

Paris 2021 Pichiavo

PichiAvo

2021

Août

Paris

Localisations précises : en commentaire au dessus de chaque photo ou groupe de photos

Artistes: PichiAvo, Diane, Gladpow, Ethan Minsker, Culkeeen, Blackmomille, Agrume, Dante, Piman, Cannibal Letters, Claire Anaïs, Docteur Bergman et Lef Draw.

Site de PichiAvo

Wiki de Ethan Minsker

Youtube de Ethan Minsker

Agrume sur Streetartphotoproject

Dante sur Background

Youtube sur Dante et Cannibal Letters

Site de Docteur Bergman

Lef Draw à l'atelier des 16 arts



Commençons par l'impressionnante œuvre de PichiAvo, boulevard Saint Michel. L'alliage des couleurs, des lettrages et de l'iconographie antique fait merveille.

PichiAvo
PichiAvo
PichiAvo

Ensuite partons du côté du Spot 13, près du Lavo Matik, au bord du Boulevard du Général d'armée Jean Simon, on y découvre les grandes pièces d'une certaine Diane.

Diane
Diane
Diane

Mais Diane a laissé aussi des collages dont celui de la Rue Visconti.

Diane

Et Diane toujours, mais Rue Denoyez

Diane
Diane

Rue Lemon Diane côtoie joliment Ethan Minsker.

Diane, Ethan Minsker

Agrume, que je ne connaissais pas et que je découvre à l'occasion, Cité Dupetit-Thouars. Même abimé et vieux, ça a encore une sacrée belle gueule.

Agrume

J'ai retrouvé quelques jolis collages de Blackmomille. Notamment ces deux là sur les piliers du belvédère de Belleville, Rue Piat. L'artiste s'est accordé là quelques couleurs peu habituelles.

Blackmomille
Blackmomille

Rue Saint Maur c'est un collage noir et blanc tradi.

Blackmomille

Dans la rue des trois couronnes, l'emplacement est peut-être un peu plus dégagé qu'à l'habitude, et j'arrive à apercevoir un petit bout d'une œuvre ancienne de Dante et Cannibal Letters.

Dante, Cannibal Letters,

Cannibal Letters que je retrouve en collaboration avec un Piman que je ne connaissais pas. Ca se passe Cité Riverin.

Piman, Cannibal Letters,
Piman, Cannibal Letters

Piman en solo, mais je ne sais plus où exactement.

Piman

Cette pièce magnifique de Cannibal Letters est sur un mur que l'artiste décore très souvent, Rue de la fontaine au roi.

Cannibal Letters

Quant à Dante, c'est sur la butte aux cailles que je retrouve de ses oeuvres. D'abord celle-ci Rue de la butte aux cailles, comme de bien entendu.

Dante
Dante

Quant à celle ci, elle se trouvait Rue Simonet.

Dante

J'aime bien les petites portions de mur bien chargé, façon patchwork. En voilà un bon rue Lemon plein de stickers et collages divers.

Parfois c'est un angle de rue, comme ici Rue de la butte aux cailles.

Tiens, dans ce quartier, Rue Gérard, je rencontre un collage bien connu de Culkeeen, compatriote montpelliérain en goguette à la capitale.

Culkeeen

Cette année j'ai découvert avant l'été l'artiste Gladpow qui est passée à Montpellier, voilà que je tombe de ses œuvres un peu partout à Paris.

Celle-ci accompagne des collages de Blackmomille Rue Samson.

Gladpow, Blackmomille

Pas trop loin, dans la rue Jonas ce collage est en solo.

Gladpow

Celui là accompagne une œuvre de Lef Draw Rue Denoyez. 

Gladpow et Lef Draw

Et enfin au Lavo Matik bien entouré de pleins de copains collages ou stickers.

Gladpow

Je n'ai pas réussi à identifier l'auteur(e) de ces collages que j'ai trouvé un peu partout dans la capitale. J'ai gardé en photo cette œuvre plus complexe et intacte.  Ici c'était Boulevard de la Villette.

J'ai pu voir pas mal de collages de Docteur Bergman. Celui ci se trouvait Rue de la mare.

Docteur Bergman

Son Gainsbourg n'était pas très loin, Rue des cascades, toujours à Belleville donc.

Docteur Bergman

C'est complètement à l'opposé, Rue de la butte aux cailles que le Docteur Bergman est accompagné d'un collage de Claire Anaïs.

Claire Anaïs, Docteur Bergman

Rue du Mont-Cenis, bien en haut, je suis tombé sur ce collage superbe. Je ne sais pas de qui il est.

Ce tout petit collage qui m'a fait du gringue se trouvait au Lavo Matik. Je ne sais pas non plus qui l'a fait.

Etonnamment, je connaissais cette œuvre, l'ayant vu postée sur insta je suppose, mais je ne sais pas ou plus de qui elle est . En tout cas, elle était située Rue du marché des blancs manteaux.

Cette œuvre non identifiée non plus me rappelle des graffitis que j'avais découvert il y a longtemps, lors de mes premières sorties street art en 2016, notamment au Grau du Roi. Celle ci a été faite Cité Riverin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire