jeudi 26 décembre 2019

Sète 2016 Philippe Baudelocque

Philippe Baudelocque

Sète

2016 Juin

Artiste : Philippe Baudelocque

Localisations : Rue Pierre Brossolette - Rue des pécheurs.

Alors que je découvre le concept même de street art avec cette journée passée à Sète, je m'en prends plein les mirettes comme il se doit. Mais que dire de la découverte qu'on peut faire des graffitis avec de la craie?
Philippe Baudelocque
Je vois ce jour là deux œuvres de Philippe Baudelocque : sa pieuvre place Pierre Brossolette je crois et son gros poisson sur le mur d'un café ou resto Rue des pêcheurs.
Philippe Baudelocque
Au delà de la forte impression technique pour l'oeil non averti que je suis, ce qui marque c'est la richesse des détails dans lesquels il est permis de se perdre. Le poisson est sans doute encore plus net sur ce point. Les formes, les lignes, sont magnifiques de finesse, de variétés. On peut s'arrêter et voyager devant une oeuvre pareille. C'est assez bluffant.
Philippe Baudelocque
Et puis il y a ce petit miracle propre à l'usage de la craie, la trace qu'elle laisse, épaisse, qui donne du relief, qui dévoile la texture sur laquelle elle est passée.
Philippe Baudelocque
On peut là aussi s'évader rien qu'à admirer les pleins et les vides, la profondeur que cela crée.
Philippe Baudelocque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire