jeudi 26 décembre 2019

Sète 2016 Amon Alis

Amon Alis

Sète


2016 Juin (June)


Artists : Amon - Alis

Losalisation : Place de l'Hospitalet, Sète

Amon Alis
Ma première découverte réelle du street art a eu lieu à Sète. Après ou pendant le K-Live festival de juin 2016. C'est à ma femme que je la dois. C'est une découverte fondamentale pour moi, dans le sens où elle m'a ouvert les yeux sur cette incroyable possibilité : celle d'avoir accès à l'art, gratuitement, à grande échelle, dans la rue, tout simplement. Pas besoin de prendre un ticket, pas d'horaires, pas de lieu fermé a priori. Bref, l'art en liberté totale.
Amon Alis
A Sète je découvre le graffiti, la peinture au spray, pleine de couleurs. Dans ce domaine là, le couple Amon et Alis nous offrent un joli mur, place de l'Hospitalet.
Amon Alis
Pendant quelques temps (du temps où j'étais largement béotien), j'ai cru que c'était d'Alice Pasquini. Bêtement. C'est vrai que cette sirène, ce personnage a quelque chose dans le trait. Mais bon, tout de même, le style est tellement différent. Maintenant, je me demande ce qui m'a pris de confondre. Fallait-il que je n'ai pas l’œil aguerri! Depuis j'ai vu des œuvres d'Alice Pasquini à Londres et à Rome. Ce n'est pas bien de confondre les artistes, cela ne rend hommage ni aux uns ni aux autres. Mais cela fait partie de l'apprentissage. Faut bien en accepter la cruelle réalité.
Amon Alis
Quoiqu'il en soit, cette fresque toute bleue m'a beaucoup marqué. Elle va si bien à la ville de Sète. Toute colorée, d'un bleu intense, fourmillant de détails. On pouvait s'asseoir et la regarder tranquillement, la siroter en quelque sorte.
Amon Alis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire