mardi 15 décembre 2020

Lisboa Rua das Murtas 5

Tinta Crua

2017

Août

Lisboa

Artistes: Tinta Crua, Edis1, Godmess, The Super Van, Moami,  Marta Angelozzi and Elena Cecchinato.

Site de Edis1

Tumblr de Godmess

Site de The Super Van

Site de Elena Cecchinato

Le voyage à Lisbonne a été pour moi d'un enrichissement inattendu. Je suis amoureux désormais de la ville, des portugais et de la culture lusitanienne dans son ensemble. Pays merveilleux, vers lequel j'ai envie d'aller comme on va chez des amis très chers. Dans le cadre artistique du street art, Lisbonne est une ville primordiale, une capitale street art incontournable.

Parmi les spots à ne pas manquer la Rua das Murtas n'est pas souvent évoquée, à mon grand étonnement. Dans le quartier d'Alvalade, près du stade de foot du Sporting, une rue très longue fait le tour d'un hopital psychiatrique. Ce mur essentiellement tourné vers le bleu est long d'un ou deux kilomètres.

Edis1 veut rêver. En bleu.

Edis1
Edis1
Edis1
Edis1

C'est à Godmess que l'on doit cette très belle oeuvre.

Godmess
Godmess

Parmi les artistes que j'ai adoré découvrir à Lisbonne, Tinta Crua fait partie des plus fascinants. Son dessin rugueux peut être rond, ses thématiques sont poétiques. Un artiste complexe et donc très intéressant.

Tinta Crua
Tinta Crua
Tinta Crua
Tinta Crua

Ce mur est aussi de Tinta Crua

Tinta Crua
Tinta Crua

Comme on le voit avec cette parcelle, Tinta Crua peut mettre plus de douceur et de couleurs chaudes.

Tinta Crua
Tinta Crua
Tinta Crua
Tinta Crua

Sont pas choupinous ces pandas de Moami?

Moami
Moami
Moami

Ce travail a été fait à deux mains par Marta Angelozzi and Elena Cecchinato.

Marta Angelozzi and Elena Cecchinato
Marta Angelozzi and Elena Cecchinato

Cet artiste semble être Elam?

De The Super Van.

The Super Van

Je ne sais pas qui a fait ces pochoirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire