mardi 8 décembre 2020

Montpellier 2017 janvier Al Cole

 

2017

Janvier

Montpellier

Localisations : en présentation au dessus des photos

Artistes: Julien Duffossey, Madame Moustache, Al, Cole, Arkane, Adec, Primal Graphic, Mara, Salamech, Eska, Chabeuh et Lou Capush.

Site de Adec

Site de Madame

Al dans InKulte

Site d'Arkane

Article sur Mara dans Midi Libre

Site de Salamech

Chabeuh au FISE

Site de Chabeuh

Portrait de Lou Capush dans Ici et Ailleurs

Impossible pour moi de remonter le fil de mes publications instagram pour retrouver tous les auteurs de ces œuvres. Malheureusement je n'avais pas encore à l'époque eu l'idée de faire des hashtags personnalisés comme je fais aujourd'hui pour pouvoir retrouver de vieilles publis. Aussi cette remontée dans le temps va être difficile pour les localisations et surtout les auteurs.

Je me rappelle un jeune artiste, Julien Duffossey, qui avait décoré quelques murs dans Montpellier. D'abord, Rue de Barcelone. Fut un temps assez long où un long mur gris, au niveau du 34 de la Rue Barcelone, dans le faubourg Méditerranée, était très souvent garni de collages très inventifs. Les artistes venaient là égayer un mur gris. C'était toujours l'occasion de belles découvertes. Julien Duffossey avait collé cela.

Mais Julien Duffossey ne collait pas uniquement, il faisait aussi quelques pochoirs. Je me souviens bien de celui qui est resté longtemps Rue de l'huile, en haut de la rue Terral.

Dans le quartier de la rue Méditerranée, il était passé également dans la Rue de Lorraine.

On voit sur cette photo un reste du passage collage de Oups lors du Quality Street festival de l'année précédente.

Il y avait une sorte de prolongation du pochoir de la rue de Lorraine dans la rue perpendiculaire, la Rue de l'Aire.

Dans la rue de la Méditerranée, il y avait encore un reste de collage de Madame Moustache.

Al (Al Sticking) était très actif en rue à l'époque. Il avait pleine figure et plein pelage de loup dans la Rue des Albatros. Ca fait un bail que je n'y suis pas passé, je suppose que c'est toujours présent?

Al, en collaboration avec Salamech avaient décoré la façade du Jam Montpellier, Rue Ferdinand de Lesseps.

Tout près, dans la même rue, Eska (à l'époque Eska Mikaze) avait peint sa fameuse et aujourd'hui regrettée tête.

Dans l'actualité de ce mois de janvier 2017, l'ancien ciné Le Royal était occupé par des squatteurs revendiquant le droit au logement, soutenus par de nombreux artistes montpellierains. A commencer par Cole dans la Rue Alfred Bruyas.

Al et Adec étaient de la partie, également dans l'angle de la Rue Alfred Bruyas et de la Rue Boussairolles.

Arkane était présent aussi plus dans la Rue Alfred Bruyas.

Quant à Primal Graphic, son œuvre était plus dans la Rue Boussairolles.

Dans la Rue Boussairolles sur les flancs du "Royal OKP", un grand collage de Mara était au dessus de nos têtes.

Pour ce qui est de ces dessins, je ne me rappelle plus de qui ils sont. Ils étaient suspendus assez haut sur la façade du Royal OQP, Rue Boussairolles. J'ai pensé au travail de Kirrikoo Pineapple dans un premier temps. A l'époque l'artiste travaillait des collages de ce style (plus ou moins). Mais ce n'est pas tout à fait son style pour être exact. Ce n'est pas non plus celui de Noon... non je ne sais pas de qui il s'agit.

En ce début d'année 2017, je m'étais promené dans le quartier Figuerolles. J'avais pu découvrir ce superbe Chabeuh, Rue Pierre Fermaud.

Pas loin de là, dans la rue Tour Gayraud, il y avait cette pièce dont je ne connais l'auteur. Le style pourrait être de Cole, de Chabeuh ou de Zest (première période)? Mais rien n'est moins sûr.

Ce collage était Rue Saint Antoine ou Rue Saint Etienne, toujours dans le faubourg Figuerolles. J'avais réussi à trouver l'auteur. Mais je ne m'en rappelle plus. Peut-être de Al? Merde, je ne sais plus. Je ne crois pas. Je crois que c'était l'œuvre d'une artiste.

Rue père Fabre, je tombait sur un joli collage, légèrement abîmé, de Lou Capush.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire