jeudi 3 décembre 2020

Montpellier Novembre 2020 Bois de Montmaur

Honck

 

2020

Novembre

Montpellier

Localisations : en présentation au dessus de chaque photo. La plupart ont été photographiées au stand de tir du bois de Montmaur et sur la route de Mende, attenante.

Artistes : Nuts, Rebus, Honck, Twone, Jonka, Jaek El Diablo, Chabeuh et Hack.

Chabeuh au FISE

Article de Drips sur Twone

Honck sur Line Up

Sur la route de Mende, en travaux pour le tramway, en allant vers le stand de tir du bois de Montmaur, je tombe sur une espèce de remorquage de chantier peint par je ne sais qui. Vu l'illustration choisie par le graffeur je suppose qu'il s'agit d'un artiste nîmois, mais je ne suis sûr de rien bien évidemment. Je confesse que je ne parviens pas à lire le lettrage avec certitude. Quoiqu'il en soit, j'aime beaucoup les couleurs et le trait, sûr quant à lui.

Nous voilà au stand de tir du bois de Montmaur, à l'entrée dudit bois. On commence avec un mur signé par Nuts et Hack. De beaux lettrages et des figures bien sympas.

Nuts
Nuts
Hack.
Hack.
Nuts

En tournant autour du premier bâtiment, on découvre encore une œuvre de Nuts, sans doute plus récente.

Nuts

A droite de ce lettrage de Nuts, une oeuvre grandiose à deux, de Rebus pour le lettrage, et Jaek El Diablo pour les figures. Très new-yorkais. Ici avec encore une trace de Chabeuh....

Rebus, Jaek El Diablo
Rebus, Chabeuh, Jaek El Diablo
Rebus, Chabeuh, Jaek El Diablo

Et enfin, la dernière parcelle du bâtiment, tournée vers le bois offre un panorama plus grand encore avec un trio de graffeurs habitués à jouer ensemble : Honck, Twone et Rebus.

Honck
Honck
Honck
Twone
Twone
Rebus, Twone
Rebus
Rebus

Pour finir, sur un autre bâtiment donnant sur le bois, une figure de Nuts.

Nuts

Le dernier morceau de street art que j'ai photographié en ce mois de novembre 2020, c'est ce lettrage de Jonka, Rue Froissart. On n'est plus trop dans le même quartier, ou alors, complètement à l'ouest de ce quartier estudiantin montpelliérain. D'habitude, les lettrage de Jonka me laissent plutôt de marbre. Celui-ci me plait bien, joli trait, mais surtout belle organisation des lettres, c'est simple mais efficace.

Jonka

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire