mardi 29 décembre 2020

Paris 2020 Vhils Jibe

 

Vhils

2020

Août

Paris

Localisations : en présentation au dessus de chaque photo

Artistes : Vhils, Jibé, Zarb FullColor, Nasti, Ememem, Kaldea, Clet, Nadia Benbouta, QWert, Rémi Cierco, Steve Pitocco, EZK et Kouka Ntadi.

Wikipedia de VHILS

Jibé dans la forêt escargot

Video de Zarb Fullcolor

Interview de Nasti

Oeuvres de Nasti chez Artsper

Site de Ememem

Site de Kaldea Nakajima

Wiki de Clet Abraham

Site de Nadia Benbouta

Rémi Cierco à la forêt escargot

EZK dans Beware

Interview d'EZK dans Artistik Rezo

Site de Kouka Ntadi

Découvert pour ma part à Lisbonne, Vhils est un de mes artistes préférés. Le retrouver à Paris est un plaisir qui ne se refuse pas.

Ici, Rue Ambroise Paré, de ses plus beaux atours....

Vhils
Vhils

Dans un resto peut-être un peu trop guindé à mon goût mais très bon, dans la rue de Saintonge, chez Mr T.

Vhils
Vhils

Kaldea est une artiste que je ne connaissais pas du tout et dont j'ai pu découvrir trois de ses oeuvres cet été 2020. Son œuvre est très colorée, mais c'est sans doute son trait, très rond, qui m'a marqué.

Celle ci a été posée Rue Sainte Marthe.

Kaldea

Celle-ci se trouvait au Lavo Matik.

Kaldea

Quant à celle ci, bien accompagnée, elle se trouvait Quai de la Marne.

Kaldea

J'ai retrouvé par ci par là de nombreuses œuvres de Jibé également dont j'ai pu voir les oeuvres aussi sur Montpellier.

Celle-ci se trouvait sur un store de la Rue Chapon.

Jibé

Dans un style un peu moins habituel, Jibé nous a orné là une bien belle oeuvre Rue du faubourg du temple.

Jibé

Cette dernière était posée sur un store Rue Lucien Sampaix

Jibé

Sur le boulevard Garibaldi, je suis tombé devant cette pièce dont le style me dit quand même quelque chose. J'ai déjà vu cela quelque part mais ça ne me revient pas.

L'art de détourner les sens interdits n'est pas seulement l'apanage de Clet. Je ne sais pas du tout s'il s'agit là d'une de ses oeuvres. C'était Rue de Montmorency.

Clet

Je ne sais pas non plus avec certitude si ces failles dans les trottoirs sont remplies par Ememem mais c'est fort probable. C'est dans son style.

La première était Boulevard Ménilmontant près du père Lachaise.

Ememem

Ce petit bout là était Quai de Valmy.

Ememem

Au cours de ce périple parisien, j'ai pu découvrir Nadia Benbouta. Ses collages détournent de manière comique les figures érotiques. Notamment ici Edwige Fenech, Rue Chappe.

Nadia Benbouta

Nadia Benbouta partage un bout de mur du passage des Abbesses avec QWert.

Nadia Benbouta, QWert

Je suis heureux des street artistes bordelais dans la capitale française. Ici Zarb FullColor Rue de Braque.

Zarb FullColor

De même je trouve un joli Nasti Rue Louise Émilie de la tour d’Auvergne.

Nasti

Steve Pitocco est passé par la Cité Riverin.

Steve Pitocco

Rémi Cierco quant à lui est passé par le Lavo Matik.

Rémi Cierco

On l'y voit également partagé un peu d'espace avec EZK, toujours au lavo Matik.

Rémi Cierco, EZK

Kouka Ntadi orne les vitres de ce grand bâtiment Boulevard Saint Martin.

Kouka Ntadi

Et enfin, je n'ai pas réussi à mettre un nom sur ces grandes mimines michelangélesque de la Rue Nicolas Appert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire