vendredi 6 octobre 2023

Bordeaux Juillet 2023

Jibé

2023

Juillet

Bordeaux

Localisations : en présentation des photos dans les commentaires.

Artistes : Jibé, Charles Foussard, Jace, Zarb FullColor, Mr Kern, Lewoz, Lemon on Heart, Delphine Delas, Lef Draw, Mifamosa, A-MO, Lüle et Odeg.

Charles Foussard dans Urbaneez

Artsper de Charles Foussard

Charles Foussard sur Fygostudio Youtube

Site d'A-MO

A-Mo dans Bordeaux Confidentiel

A-MO sur France Info

A-MO sur France 3 Youtube

Zarb FullColor dans Sud Ouest

Site de Delphine Delas

Jibé dans la forêt escargot

Wikipedia de Jace

Gouzou.net

Lüle sur Graff in Gironde

Lef Draw à l'atelier des 16 arts

Site d'Odeg

Article sur Mifamosa sur France3



Voici le résultat des quelques petites balades que j'ai pu m'accorder dans Bordeaux au cours du mois de juillet 2023. Par-ci par-là, en passant, des noms forcément habituels, mais aussi quelques découvertes pour moi.

Charles Foussard est très actif en cet été. Je le trouve d'abord dans la rue Bouffard.

Charles Foussard
Charles Foussard
Charles Foussard

Je le retrouve en collaboration avec Jace dans la rue Michel Montaigne.

Charles Foussard, Jace

Mais il est passé également Rue du vieux marché.

Charles Foussard

Enfin, Rue des piliers de Tutelle.

Charles Foussard

Je remarque que les oeuvres de Zarb FullColor ne sont pas toyées. La durée de vie d'un graffiti à Bordeaux est ahurissante. On est loin de Montpellier.

Rue de la Rousselle, sur une palissade d'un chantier qui n'en finit pas.

Zarb FullColor
Zarb FullColor

Rue du cancéra.

Zarb FullColor

"Quadriptyque" de la rue du Pas Saint Georges.

Zarb FullColor
Zarb FullColor
Zarb FullColor

Dans la même rue en face au bar du chalet.

Zarb FullColor

Rue Sainte Colombe.

Zarb FullColor

Toujours dans le même quartier, place Fernard Lafargue, dans un style figuratif bien différent, Zarb FullColor rend hommage à l'homme chauve souris.

Zarb FullColor
Zarb FullColor

Et enfin, en face du Charles Foussard, dans la rue du vieux marché.

Zarb FullColor

Jibé est passé Place Gambetta pour dé-engueulasser une palissade.

Jibé
Jibé

Dans la rue Bouffard, on peut encore voir cette œuvre de Mr Kern que j'avais déjà vue.

Mr Kern

Par contre celle-ci de Lewoz, je ne l'avais pas encore vue.

Lewoz

A l'angle de la rue des capeyrans et de la rue du parlement Saint Pierre, je découvre un(e) artiste : Lemon on Heart.

Lemon on Heart

Promenade Sainte Catherine, en bas des escaliers, on trouve une oeuvre non signée. Ca me dit quelque chose. Un artiste vu à Paris?

Rue du mulet on peut encore voir cette fresque de Delphine Delas.

Delphine Delas

Rue du cancéra et Rue de la Rousselle, je redécouvre Lef Draw.

Lef Draw
Lef Draw

Mifamosa est passé Rue Sainte Colombe.

Mifamosa
Mifamosa

Mais aussi Rue du loup.

Mifamosa

Rue des Ayres c'est toujours un plaisir de voir le gorille d'A-MO. 

A-MO

Juste à côté rue Paul Bert A-MO est accompagné d'un personnage de Lüle.

A-MO, Lüle

On va du côté de la Victoire, à l'angle de rue Donissan et de la rue Sauteyron, c'est à une grande oeuvre d'Odeg qu'on fait face.

Odeg
Odeg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire