samedi 14 octobre 2023

Bordeaux Bègles Août 2023

Derf

2023

Août

Bordeaux et Bègles

Localisations précisées en commentaire au dessus de chaque photo

Artistes : Derf, Mika, Delphine Delas, Selor, Jace, L'encre du Fauve, Gregos, Charles Foussard, Pops et Jibé.

Site de Selor

Charles Foussard dans Urbaneez

Artsper de Charles Foussard

Charles Foussard sur Fygostudio Youtube

Site de Delphine Delas

Jibé dans la forêt escargot

Wikipedia de Jace

Gouzou.net

Derf sur Bordeaux Confidentiel

Derf sur Art Majeur

Site de Derf

Blog de L'Encre du Fauve

Site de Gregos

Depuis mars 2023, je réside à Talence. Mais je vais souvent chez mes cousins qui sont à Bègles. Or, pour y aller je passe très souvent par le quartier de la gare de Bègles. C'est là que se trouve le beau visage de cette jeune femme, que l'on doit à Derf, évidemment. Le lieu est incroyablement petit. Quand on est béglais, on est très près de la Gare Saint Jean de Bordeaux et la plupart du temps on y va directement pour voyager. Cette petite gare de Bègles fait figure de gare de campagne, avec ses terrains vagues aux alentours. L'aspect bucolique étonne en pleine ville. Ce grand visage éclaire encore plus le paysage.

Derf
Derf
Derf

J'aime la bouffe italienne. Surtout romaine. Pas question de faire de la cuisine romaine sans un bon Pecorino Romano. Et pour trouver du bon pecorino romano dans mon coin c'est pas aussi évident qu'à Montpellier. Je n'ai pas trouvé mieux que les bons vieux capus pour trouver mon bonheur. Et c'est donc par pure fringale et gourmandise autant que par hasard que j'ai découvert dans le quartier du marché des Capucins quelques pépites graffitesques.

Ce visage que l'on doit à Mika se trouve Rue de Bègles/

Mika
Mika

Dans la même rue, on trouvera également cette œuvre de Delphine Delas.

Delphine Delas
Delphine Delas

Si l'on descend cette rue beaucoup plus loin, on tombera sur ce mimile de Selor philosophant gustativement sur l'absurdité et l'assaisonnement de l'existence. Ce sel et surtout ce poivre me donnent envie de faire un cacio e pepe, pas vous?

Selor

On change complètement de quartier on va dans le coeur romain (tiens? encore!?) de Burdigala, dans le castrum, carrément! Et dans la rue du cerf volant, entre un Charles Foussard et un Migwel, qui s'immisce? Jace, pardi! Avec une proposition qui me rappelle celle de la rue de Tunis à Sète...

Jace

Combien de nuits dans mes primes années de beuverie passées au Fiacre à l'angle de la rue du loup et de la rue de Cheverus? Très jolies compositions de L'encre du Fauve, que je ne connaissais pas.

L'encre du Fauve
L'encre du Fauve

Et à l'angle de la rue de la merci, de la rue Saint Siméon et de la rue Arnaud Miqueu, on peut voir un bas relief de Gregos. Oui, madame, oui, monsieur Gregos in Bordeaux!

Gregos
Gregos

Là encore il faut voyager, on traverse la Garonne et de l'autre côté, sur le quai de Queyries, pas loin de Darwin, dans les allées piétonnes et cyclistes, on peut dénicher ce petit graffiti de Charles Foussard.

Charles Foussard

On retraverse le fleuve, on est plutôt du côté de la porte Caillhau ou celle de Bourgogne? Ma mémoire me joue des tours. Donc on est sur le quai de Richelieu, ça au moins c'est sûr. Et on voit que Pops et Jibé se sont promenés ensemble.

Pops
Jibé

On est en août, il fait beau, il fait chaud et le port de la lune est coloré. Vive l'été!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire