samedi 4 janvier 2020

Sète Bault 2016

Bault

Sète

2016 Juin

Artist: Bault

Localisations : Rue Louis Blanc et Place de l'hospitalet

Bault
C'est la première oeuvre de Bault, artiste que je découvre à ce moment là et qui d'entrée fait partie de mes préférés. Depuis 2016 jusqu'à aujourd'hui il fait partie de mon top3 assurément!
Bault
Quelle claque que cette façade, pétante de ses bleus mer et ciel, tout en nuances et graduation! Les monstres de Bault ont ce petit je ne sais quoi d'à la fois primitif, festif et tellement pleins de vie. On est où là? Entre arts premiers, bédés psychédéliques, mangas miyazakiesques? On est au centre de cet univers onirique et chatoyant, qui fouille aux tripes, le monde de Bault par excellence.
Bault
Bault


Bault
La grosse pieuvre et ses acolytes de la place de l'hospitalet est signée de Bault, mais ne ressemble pas tout à fait à ce qu'il fait habituellement me semble-t-il. Est-ce une oeuvre encore plus ancienne de l'artiste? Elle est davantage axée vers quelque chose de ludique, d'enfantin, toujours dans le rêve, le fantasme. Elle est de toute beauté. De toute façon, je n'ai jamais vu une oeuvre de Bault qui ne soit pas superbe. Je ne le conçois pas.
Bault

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire