lundi 13 janvier 2020

Sète 2016 Depose Isaac Supocaos Reka Zarouati

Depose Rue Doumet

Sète



2016 Juin

Artistes: Depose - Reka - SupoCaos - Isaac Barreda - Alain Zarouati

Localisations : Rue de Tunis - Place de l'hospitalet - Rue Doumet

Notice Urban Up de Depose

Notice Artsper de Depose

Notice Street Heart SupoCaos

Notice Artsper de Supocaos

Notice Fresques d'Isaac Barreda

Blog d'Alain Zarouati

Openspacesete d'Alain Zarouati

Dans la région, le sétois Depose est un incontournable. Avec cette balade dans Sète en juin 2016, alors que je ne connais alors rien à l'univers graffitique, je vois d'emblée que cet artiste s'impose par la couleur et la rondeur comme un artiste local majeur. C'est pourquoi j'ai voulu pondre cet article avec toutes ses œuvres, qu'elles soient persos ou collectives, en fils rouges d'une tonalité intime ou partagée.

Depose Place de l'hospitalet

Depose Place de l'hospitalet, détails
Les fleurs ou plantes de Depose ornaient plusieurs murs dans la ville. Elles formaient des points de repères, des personnages familiers, comme les Loko à Montpellier ou les Hazo qu'on trouve sur les routes de l'Hérault et du Gard.
Depose, Sète


Depose Rue de Tunis
La place de l'Hospitalet est un emplacement à ne pas louper sur Sète. Espace très vivant, le mur sur la place, le long de la rue Villaret Joyeuse est constamment renouvelé. Les artistes du coin le chérissent. Cette oeuvre de Reka et de Depose, pour simple qu'elle apparaît de prime abord, est plus complexe : sa douceur, son extrême élégance, sa sensualité en font une oeuvre très agréable à l’œil. Il y a aussi évidemment quelque chose de ludique. Et ça me plait immédiatement!

Depose et Reka, place de l'hospitalet


Depose et Reka, place de l'hospitalet


Depose place de l'hospitalet Détails


 
Reka, place de l'hospitalet, détails

Reka, place de l'hospitalet
Je ne connais pas bien l'oeuvre d'Alain Zarouati. Elle m'a fait penser à une oeuvre d'Esmael Barhani que j'ai vue Quai Riquet. C'est dire mon inculture et le manque de sensibilité encore à l'époque que j'avais du point de vue graphique. C'est une vision simpliste de ma part. J'ai mûri, heureusement et appris à voir un peu mieux. M'enfin, c'est comme ça que ça s'est passé pour moi. C'est aussi ça l'apprentissage, on se casse la gueule souvent. De même, il m'a fallu poster sur instagram ces photos des œuvres de Reka en les attribuant à Depose pour qu'on me corrige et que je fasse la différence.
Alain Zarouati et Reka, Rue de Tunis

Superbe collaboration entre Isaac Barreda et SupoCaos dans la Rue Doumet. Cette disposition des deux figures se rappelleront à mes souvenirs quand je découvrirai plus tard à Nîmes une oeuvre de SupoCaos, Isaac et Berns. Toujours ce regard levé vers le ciel.
Isaac Barreda et SupoCaos. Rue Doumet
La rue Doumet fait la fête aux visages d'Isaac Barreda.
Isaac Barreda. Rue Doumet
L'apport vestimentaire et coloré de Depose fait mouche. La peau bronzée et le bleu vert du tee-shirt se marient bien. Oeuvre souriante à plus d'un titre.
Depose et Isaac Barreda Rue Doumet


Isaac Barreda et Depose Rue Doumet, détails
Quand les yeux de SupoCaos renconrent ceux de Depose.
Depose et SupoCaos Rue Doumet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire