vendredi 17 janvier 2020

Sète 2016 Goddog

Goddog

Sète

2016 Juin

Artiste : Goddog

Localisation : Rue Pascal

Notice ArtSper de Goddog

Quai36 de Goddog

Goddog sur JackerMag

Artit Up de Goddog

Goddog
Goddog a peint une de ces œuvres qui m'ont le plus marqué lors de mon premier passage à Sète pour le K-Live. Je ne saurais expliquer pourquoi au juste. S'agit-il du trait qui me fait penser vaguement ou inconsciemment à de la bédé, celle des années 80, genre Les humanoïdes associés, peut-être à Yves Chaland? C'est bien possible. J'ai une admiration sans borne pour cet auteur. Les volutes, ou vaguelettes qu'on retrouve ici m'y font penser.
Goddog
Goddog
Il se peut que les couleurs m'attirent également. Elles ne sont pas banales, sont plutôt éclatées, froides ou chaudes mais parviennent à former un tout très agréable.
Goddog
J'aime également la foultitude de détails, petits, exigeant une attention soutenue. L'effet kaléidoscopique? Le terme n'est peut-être pas bien choisi, disons alors l'effet déstructurant, comme un miroir brisé, par conséquent à multiples facettes me plait beaucoup. Il ajoute à la confusion première et oblige à bien regarder l'oeuvre qui ne peut se voir juste d'un coup d'oeil. C'est une oeuvre qui veut être admirée. C'est top, ça non?
Goddog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire