dimanche 12 janvier 2020

Sète 2016 c215


Sète

2016 Juin

Artiste: C215 (Christian Guémy)

Localisations : Rue Frédéric Mistral - Ruelle des députés - Grande Rue Mario Roustan

A l'époque, ne connaissant rien au street art, je connaissais vaguement C215. Peut-être pas de nom, mais ses pochoirs me disaient bien quelque chose quand j'ai vu mon premier Rue Frédéric Mistral, le portrait de Kase 2.
C215 Rue Frédéric Mistral
Difficile de ne pas s'attendrir devant ces couleurs, la fluidité des lignes et l'éclat que donnent ces portraits à une rue. La richesse des détails, le mouvement et l'épaisseur qui naissent de ces couleurs diverses donnent une exubérance de vie assez surprenante.

En descendant vers la Grand Rue Mario Roustan, on tombe par hasard sur un petit chat, déjà. Signe avant coureur de la grande fresque de la ruelle des Députés?
C215 Grand Rue Mario Roustan
Sur une porte ou une devanture d'un ancien magasin, en bois. La devanture est garnie de graffitis, de collages, de pochoirs. Je ne sais pas si cela existe encore. 2016, c'est loin maintenant, cela m'étonnerait beaucoup.

Enfin, en haut de la ruelle des députés, au croisement de la rue des 3 journées, de la rue Franklin et de la Grand Rue Haute, voilà que nous éclabousse à la figure la massive fresque du Penseur de Sète. Avec un petit minou à ses côtés.
C215. Ruelle des députés
Fougue, allant, générosité, rythme, et toujours ce bleu dominant comme le ciel de Sète.
C215. Ruelle des députés
C215. Ruelle des députés

C215. Ruelle des députés

C215. Ruelle des députés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire