samedi 20 mai 2023

Bordeaux Mai 2023 Bacalan 1

Selor, Atom Ludik

2023

Mai

Bordeaux

(quartier Bacalan)

Artistes : Selor, Atom Ludik, A-Mo, Mika, Pops, Jibé, Corbo, Bobaxx, Azoof, Vela, Haeck et Dyva.

Site de Selor

Site d'A-MO

A-Mo dans Bordeaux Confidentiel

A-MO sur France Info

A-MO sur France 3 Youtube

Artsper d'Atom Ludik

Haeck dans DRIPS

Dyva dans DRIPS

Site de Mika

Jibé dans la forêt escargot

Tumblr de John Bobaxx


Petit après midi tranquillou pépère dans le quartier Bacalan, un jour férié, pas grand monde dans les rues et les parcs. La balade s'avère fructueuse.

D'abord on est rue Achard dans le petit parc 'Les vivres de l'art" où tronent de nombreuses sculptures d'art mais aussi pas mal de fresques, certaines commencent à disparaitre sous la végétation et d'autres sot encore épargnées et donc visibles. Comme ce superbe rapace d'A-Mo. Un phénix?

A-Mo

Un magnifique poisson du même artiste fait belle figure.

A-Mo

Au même endroit, Mika a fait sa pêche.

Mika

En remontant la Rue Achard on tombe sur un Mimil de Selor.

Selor

Encore plus haut, dans la même rue, Selor cohabite avec Atom Ludik.

Selor, Atom Ludik
Selor, Atom Ludik
Selor
Atom Ludik
Selor, Atom Ludik
Atom Ludik
Atom Ludik

Toujours dans la rue Achard, un mur de beaux lettrages de Jibé et Pops.

Pops, Jibé

Dans un lettrage plus épuré, je découvre un joli travail de Corbo. J'aime toujours cet artiste. Ici, c'est simple et efficace. On est dans le parc, sur la rive de la Garonne, au bout de l'impasse Amédée Jouandot. Je me demande si l'espèce de tertre qui s'élève là n'est pas l'emplacement de l'ancienne cité lumineuse?

Corbo

Après quelques détours on va vite se retrouver du côté de l'ancienne fourrière. D'ailleurs, sur le mur de celle-ci Rue des étrangers, se trouve une fresque de John Bobaxx.

Bobaxx

En entrant dans l'emplacement désaffecté de la fourrière on peut trouver deux beaux lettrages, celui d'un certain Azoot que je ne connais pas mais que je trouve excellentissime!

Azoof

Et j'aime bien aussi celui ci. Je crois lire Vela? Je ne connais pas non plus.

Vela

Par contre le couple Haeck et Dyva je connais bien. Pas la peine de dire combien je les kiffe ces deux là. Ils ont œuvré côte à côte Cours Henri Brunet près de la base sous-marine et des bassins à flots.

Haeck
Dyva
Haeck
Dyva

Pas loin, toujours sur le cours Henri Brunet, mais clairement sur les bassins à flots, c'est Selor que l'on retrouve paradant près d'une écluse.

Selor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire