lundi 22 mai 2023

Bordeaux Mai 2023 Dyva

Dyva, Haeck

2023

Mai

Bordeaux

(Bastide)

Localisation précise : Sous le pont Saint Emilion, Rue de Deyme, Chemin Saint Emilion et Avenue Thiers

Artistes : Dyva, Haeck, Bouh, Scan-R, Zeus40, Freddy Focks, Lewoz et Emso.



De l'eau a coulé sous le pont Saint Emilion depuis le temps que les artistes se sont réunis là, un ou deux ans? Je ne sais plus. Pourtant quand je suis passé ce mois de mai les couleurs sont parfois encore bien pétantes. Plaisir de voir les œuvres pas toyées comme à Montpellier où elles ont une durée de vie très courte. Ici ça dure et c'est bien.

Le Charivari Crew est de la partie. Beaucoup de ses membres ont œuvré sous le pont Saint Emilion et alentour.
Je commence par le duo Dyva / Haeck dont les couleurs sont de plus en plus effarantes. Ici dans les teintes violacées et vertes, les formes rondes et piquantes, j'adore!
Dyva
Haeck
Avec des lettrages aux couleurs plus chaudes, résolument orangées rouges, c'est pas mal non plus. Vous notez la différence géométrique chez Haeck là et le mouvement incroyable chez Dyva?
Haeck
Dyva
Dyva on la retrouve en solo avec en promo une figure. Le jaune et le vert se marient de ouf! J'adule! Regardez moi ces nuances jaunes dans les lettres!

Dyva
Dyva
Dyva
A l'extrémité du pont, Haeck entame son ascension.
Haeck
On revoit le couple totalement dans les bleus. Ils sont en feu!
Dyva
Haeck
Chez les Charivari Bouh est bien présent aussi! Son style me plait énormément. Il y a un côté art nouveau ou moderniste qui me chatouille la rétine. Il me fait penser aussi dans le trait à un artiste montpelliérain Momos qui me plaisait tellement!
Bouh
Bouh
Bouh
Un napolitain a été invité à la fête, c'est Zeus40! Admirez le travail sur ses deux lettrages. Pourtant très différents.
Zeus40
Zeus40
Et puis on a aussi droit à l'excellence du maitre ScanR. Style à nulle autre pareille. J'adore force 6/7 sur l'échelle du graffeur. C'est organique et métallique à la fois, rutilant, rappellant les bédés de Métal Hurlant des années 80. Ici en combo avec le garonnais Freddy Focks!
Scan-R, Freddy Focks
Scan-R, Freddy Focks
Scan-R, Freddy Focks
Scan-R, Freddy Focks
Scan-R, Freddy Focks
Et ici en solo.
Scan-R
Scan-R
On note la présence de Lewoz. Au style hautement reconnaissable..
Lewoz
Lewoz
Je ne crois pas connaître Emso et je le regrette c'est magnifique!
Emso

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire