dimanche 12 juin 2022

Montpellier 8 Mars 2022 Part 3

Phoebe Newyork

2022

8 mars

Montpellier

Localisation : Rue Placentin et Rue Foch

.Artistes : Phoebe Newyork, Aurélia Gritte, Mowcka, Florette F, Olga Fuentes, Tamara Alves, Eurélie D (Eurélie Dadou), Miss Glueniverse, Gehan Fawzi, Sodade et Atelier LMN.

Site de Phoebe NewYork

Site de Aurélia Gritte

Site de Mowcka

Site de Florette F

Site de Tamara Alves

Blog d'Eurélie D

Miss Glueniverse à Urban Nation

Gehan Fawzi sur BePart

"Tous droits dans le mur" est un événement street art et féministe qui eut lieu le 8 mars 2022 (Journée des droits des femmes) à l'angle de la rue Foch et de la rue Placentin à Montpellier. Des artistes femmes venues de plusieurs pays et des locales se sont rassemblées pour faire parler la palissade couvrant les travaux du tribunal. A l'instigation d'In Sit Arts, agence street art de Montpellier, de Hands on Urban Art  et de Françoise from the Block, deux personnalités très actives dans le monde du street art montpelliérain, cette concentration de talents féminins se révèle une aubaine pour les afficionados du street art. Les oeuvres sont fortes, parlantes et belles.

Personnellement, grosse surprise de retrouver Phoebe NewYork (Libby Schoettle) dont j'ai connu les collages à Londres en 2016! Surprise et joie immenses.

Phoebe Newyork
Phoebe Newyork

Aurelia Gritte (aka Grittegreat) je connaissais bien depuis un an ou deux. J'aime beaucoup son style dense et complexe.

Aurélia Gritte
Aurélia Gritte
Aurélia Gritte

Pareil pour Mowcka dont les collages sont assez fréquents maintenant mais relativement récents sur Montpellier.

Mowcka

Florette F de façon identique finalement est assez active depuis peu sur la ville avec ses compositions souvent florales comme son blase l'indique.

Florette F

Olga Fuentes, je ne connaissais pas.

Olga Fuentes

Encore une artiste que je connais et dont je loue le style d'une rare beauté de Tamara Alves.

Tamara Alves

On peut dire aussi que Eurélie D est désormais une habituée.

Eurélie D

Miss Glueniverse par contre est une découverte pour moi.

Miss Glueniverse

Je ne connaissais pas non plus cette artiste égyptienne, Gehan Fawzi.

Gehan Fawzi

Je ne connaissais pas Sodade (Sodade Axelle).

Sodade

Dans la partie inconnue pour moi, Atelier LMN est bien présente.

Atelier LMN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire