mercredi 26 avril 2023

Talence Pessac Avril 2023

AMO

2023

Avril

Talence et Pessac

(Banlieue bordelaise)

Localisations : en présentation au dessus des photos.


Artistes : A-MO, Hien, Derf, Monsieur Poulet, Lokas et Kendo

Site d'A-MO

A-Mo dans Bordeaux Confidentiel

A-MO sur France Info

A-MO sur France 3 Youtube

Derf sur Bordeaux Confidentiel

Derf sur Art Majeur

Site de Derf

Hien (Mathieu Lucas) sur Forbes

Hien sur LineUp

Site de Kendo

Site de Monsieur Poulet


Une des premières oeuvres que j'ai vues en débarquant et en cherchant une bonne boulangerie à Talence (trouvée, bayeze ouéye : La Fabrik!), c'était cette magnifique panthère d'A-MO qui m'a fait penser à celle de Sunra à Montpellier. Celle-ci se trouve Rue de la Médoquine au niveau où la Rue Roustaing débute (je précise parce que la Rue de la Médoquine est longue comme la muraille de Chine).

AMO
AMO

C'est totalement par hasard aussi que je tombe sur un mur de Hien (Mathieu Lucas) dont j'ignorais l'existence, en me paumant dans Pessac à la recherche de ma salle de gym pas loin finalement. Elle est Rue de Companac. J'avais bien déjà vu l'immense fresque près de la Clinique Mutualiste, je suppose alors que celle-ci date de la même époque?

Hien
Hien
Hien
Hien
Hien
Hien

Et pour finir, je ne sais pas si c'est encore Talence ici, chemin de Leysotte, on est sur les pointillés de la carte entre Talence et Bègles. En tout cas, c'est encore un beau portrait de Derf.

Derf
Derf
Derf

Quelques semaines plus tard mais toujours en avril. Je tombe sur un transfo edf dans le bois Lafitte à Talence qui a été décoré par Monsieur Poulet aidé par la marmaille d'une école à proximité.
Monsieur Poulet
Monsieur Poulet
Monsieur Poulet
Monsieur Poulet
Monsieur Poulet
Monsieur Poulet
Monsieur Poulet
Monsieur Poulet
Le même Monsieur Poulet se commet Rue Bourges toujours à Talence aux côtés de Lokas.
Monsieur Poulet, Lokas
Monsieur Poulet
Juste à côté la fresque de Kendo, déjà prise en photo il y a longtemps tient toujours ses couleurs bien haut!
Kendo
Kendo
Kendo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire