vendredi 16 juillet 2021

Lisboa 2017 Pang

Largo de Sao Vicente

2017

Août

Lisbonne

Artistes : Pang, Mr Dheo, Rafi, Pedro Luis Silva Brigido, Tika, Feo Flip, Alma Feminina, Il baro, Otom, Labrona, Las Gatas Street Art, Kurls et Noty et Aroz

Localisation : en présentation au dessus de chaque photo dans la mesure où mes souvenirs ne me font pas défaut.

Site Upfest de Pang

Site de Noty et Aroz

Site de Mr Dheo

Site de Il Baro (Paolo Baraldi)

Site de Labrona

Article sur les lyonnaises Las Gatas Street Art


Préambule amoureux:

Le voyage à Lisbonne a été pour moi d'un enrichissement inattendu. Je suis amoureux désormais de la ville, des portugais et de la culture lusitanienne dans son ensemble. Pays merveilleux, vers lequel j'ai envie d'aller comme on va chez des amis très chers. Dans le cadre artistique du street art, Lisbonne est une ville primordiale, une capitale street art incontournable.

Pour un petit touriste inculte comme moi, qui ne connaissait pas Lisbonne et sa géographie, notamment sur la localisation précise de chaque quartier, il a été difficile a posteriori d'être sûr que telle œuvre se trouvait réellement dans l'Alfama ou à Graça ou dans la Mouraria... J'ai été obligé de faire des choix et de réunir sans aucun doute avec des erreurs des œuvres présentées comme étant dans l'Alfama alors qu'elles n'y étaient pas vraiment. Ce n'est pas bien grave, certes et j'ose espérer la clémence.

Au pied de l'ascenseur de Santa Justa, quelques stickers et collages.

On a même droit à un petit dessin viteuf.

Sur la praça Dom Pedro IV, le fleuriste a le bon goût d'afficher une déco très street art.

De Mr Dheo? Je ne suis pas sûr. Ce portrait s'affichait Rua de Santo Antonios dos Capuchos.

Mr Dheo

Encore du Mr Dheo, pour le coup, là, j'en suis certain. C'était Travessa de Santo Antao.

Mr Dheo

Avenida de Brasilia, j'ai pu admirer des œuvres de Pang. Comme ces deux-ci :

Pang
Pang

Rafi laisse une trace dans le Largo das fontainhas.

Rafi

Quelques stickers sympas dans le Cais do gas.

Aussi étrange que cela puisse paraitre, avec une structure aussi énorme, je n'ai pas trouvé l'auteur de cet ouvrage qui se trouve encore dans la Rua nova do Carvalho.

Je ne sais pas qui a fait ses dessins, ni exactement où ils étaient, mais il me semble qu'il étaient Rua nova do Carvalho. En tout cas c'était bien dans le quartier.

De nombreuses poubelles à verres sont peintes par des artistes locaux à Lisbonne. Voici celle de Pedro Luis Silva Brigido qui se trouvait Calçada Ribeiro Santos.

Pedro Luis Silva Brigido
Pedro Luis Silva Brigido
Pedro Luis Silva Brigido

Une bonne tête de Tika, Rua da costa do Castelo.

Tika

Feo Flip signe une belle œuvre Rua Vieira da Silva.

Feo Flip

Le pochoir d'Alma Feminina était assez fréquent dans les rues de Lisbonne, cet été là. Celui-ci se trouvait Avenida de liberdade.

Alma Feminina

Il baro (aka Paolo Baraldi) avait collé pas mal à l'époque. Ici Rua do corpo santo.

Il baro

Quelle ne fut pas ma surprise de retrouver Otom quelques années plus tard à Rome. Quoiqu'il en soit il avait oeuvré à Lisbonne et cet été 2017 je pouvais le découvrir pour la première fois Avenida de Brasilia..

Otom
Otom

Juste à côté, une trace du canadien Labrona. Toujours avenida de Brasilia.

Labrona
Labrona

Quelle joie de retrouver Noty et Aroz dans la Rua dos fanqueiros.

Noty et Aroz

Les collages des artistes lyonnaises Las Gatas Street Art m'ont bien plu à Lisbonne. Celui ci était Rua Rodrigues de Faria.

Las Gatas Street Art

Je n'ai plus la moindre idée du lieu où était ce lettrage rondouillet de Kurls.

Kurls

Et de même pour ce pochoir dont l'auteur m'est inconnu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire