vendredi 2 juillet 2021

Lisboa 2017 Mouraria 1

Andrea Tarli

2017

Août

Lisbonne

Mouraria

Localisations: en présentation au dessus de chaque photo autant que mes souvenirs me le permettent

Artistes : Godmess, Andrea Tarli, Basta, Kimlie, Alexandre Keto, Leonor Brilha, Rui Arvorequedaperas, The Most Famous Artist, Exit Enter et Francisco Camilo.

Site d'Alexandre Keto

Leonor Brilha sur Behance

Site de Exit Enter

Camilo dans Street Artist Residence


Préambule amoureux:

Le voyage à Lisbonne a été pour moi d'un enrichissement inattendu. Je suis amoureux désormais de la ville, des portugais et de la culture lusitanienne dans son ensemble. Pays merveilleux, vers lequel j'ai envie d'aller comme on va chez des amis très chers. Dans le cadre artistique du street art, Lisbonne est une ville primordiale, une capitale street art incontournable.

Pour un petit touriste inculte comme moi, qui ne connaissait pas Lisbonne et sa géographie, notamment sur la localisation précise de chaque quartier, il a été difficile a posteriori d'être sûr que telle oeuvre se trouvait réellement dans l'Alfama ou à Graça ou dans la Mouraria... J'ai été obligé de faire des choix et de réunir sans aucun doute avec des erreurs des oeuvres présentées comme étant dans l'Alfama alors qu'elles n'y étaient pas vraiment. Ce n'est pas bien grave, certes et j'ose espérer la clémence.

Cet article se concentre sur le petit quartier très populaire de la Mouraria, au pied de Graça. Je commence par une œuvre colorée et gracieuse de Godmess qui se trouvait Rua dos logares

Godmess
Godmess
Godmess
Godmess

Comme partout dans Lisbonne... à moins que ce soit le quartier où j'en ai trouvé le plus? Le chien de Basta est multiple et ici à tendance rougeâtre.

Là ces deux là étaient Largo da Severo.

Basta
Basta

Celui là, je ne sais plus exactement. Mais il me semble bien qu'il était dans la Mouraria.

Basta

Quant à celui-ci il était situé dans la Rua da achada dans un recoin.

Basta

Je ne sais pas de qui est ce zigwigwi mais il me plait bien. Il était Travessa das fontainhas.

Rua das marques de ponte do Lima, on pouvait voir ce graffiti de Kimlie.

Kimlie

J'ai mis un certain temps à trouver l'auteur de ces personnages. Il s'agit d'Alexandre Keto. Cette pièce se trouvait dans la Rua da Mouraria.

Alexandre Keto
Alexandre Keto

Je sais que cette œuvre a tenu longtemps. J'ai vu il y a peu encore d'autres instagrameurs proposer des publis sur ce chef d'œuvre d'Andrea Tarli. Je ne sais pas si elle existe encore. Elle se trouvait Rua da achada.

Andrea Tarli
Andrea Tarli
Andrea Tarli
Andrea Tarli
Andrea Tarli

Des p'tits trucs Rua da Mouraria.

Ce dessin viteuf de Viks? ne me laisse guère de souvenir de son emplacement précis. Le style me fait penser à Thismanthiswoman mais chuis pas sûr du tout. Du tout.

Je ne me rappelle plus le lieu précis où ce sticker a été collé désolé.

Un petit collage de Leonor Brilha. Rua de Sao Cristovao.

Leonor Brilha

Superbe travail de Rui Arvorequedaperas Rua dos cavaleiros.

Rui Arvorequedaperas

The Most Famous Artist, oui, oui c'est le nom de l'artiste a laissé un dessin dans la Rua do Capelao.

The Most Famous Artist

On ne présente plus Exit Enter, il a laissé sa trace Beco de Sao Francisco.

Exit Enter

Pour finir, ce très joli portrait de Francisco Camilo dans la Rua do capoleao.

Francisco Camilo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire