mercredi 14 octobre 2020

Lisboa 2017 Rua das Murtas 3

Vanessa Rossa

 

2017

Août

Lisboa

Localisation : Rua das Murtas, dans le quartier d'Alvalade

Artistes : Gonçalo Fialho, Vanessa Rossa, Hugo Lucas, Monk, Opeo, David Leitner et Carol.

Site de Gonçalo Fialho

Site de Hugo Lucas

Site de David Leitner


Préambule amoureux:


Le voyage à Lisbonne a été pour moi d'un enrichissement inattendu. Je suis amoureux désormais de la ville, des portugais et de la culture lusitanienne dans son ensemble. Pays merveilleux, vers lequel j'ai envie d'aller comme on va chez des amis très chers. Dans le cadre artistique du street art, Lisbonne est une ville primordiale, une capitale street art incontournable.

Parmi les spots à ne pas manquer la Rua das Murtas n'est pas souvent évoquée, à mon grand étonnement. Dans le quartier d'Alvalade, près du stade de foot du Sporting, une rue très longue fait le tour d'un hopital psychiatrique. Ce mur essentiellement tourné vers le bleu est long d'un ou deux kilomètres.


On débute avec l'œuvre de Gonçalo Fialho. 

Gonçalo Fialho
Gonçalo Fialho
Gonçalo Fialho
Gonçalo Fialho
Gonçalo Fialho

Dans le genre bédé enfantine, le style de Hugo Lucas m'a bien plu.

Hugo Lucas
Hugo Lucas
Hugo Lucas
Hugo Lucas

Sublime travail de Vanessa Rossa.

Vanessa Rossa
Vanessa Rossa
Vanessa Rossa

Encore une œuvre surprenante avec celle de Vercesi (Opeo).

Opeo
Opeo
Opeo
Opeo
Opeo
Opeo

Jolie collaboration entre David Leitner et Carol.

David Leitner et Carol
David Leitner et Carol
David Leitner et Carol
David Leitner et Carol
David Leitner et Carol
David Leitner et Carol
David Leitner et Carol
David Leitner et Carol
David Leitner et Carol

Encore une fresque impressionnante de Monk.

Monk
Monk
Monk
Monk
Monk
Monk

Parmi les œuvres dont je n'ai pas réussi à identifier les auteurs, ce graffiti simple a quelque chose d'enfantin et poétique.

Ajouter une légende
Ajouter une légende

Même ici dans la rua das Murtas, on trouve du sticker.

Ajouter une légende

Celui semble être signé Mali? Maal? Maai?  Mais je ne suis pas certain.

Ajouter une légende
Ajouter une légende
Ajouter une légende
Ajouter une légende
Ajouter une légende
Ajouter une légende

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire