mercredi 14 octobre 2020

Lisboa Rua das Murtas 2

 

2017

Août

Lisboa / Lisbonne

Localisation: Rua das Murtas, dans le quartier d'Alvalade

Artistes: Oje, Jaime Ferraz, Pedro Loureiro, Zela et Maio.

Site de Zela


Préambule amoureux:


Le voyage à Lisbonne a été pour moi d'un enrichissement inattendu. Je suis amoureux désormais de la ville, des portugais et de la culture lusitanienne dans son ensemble. Pays merveilleux, vers lequel j'ai envie d'aller comme on va chez des amis très chers. Dans le cadre artistique du street art, Lisbonne est une ville primordiale, une capitale street art incontournable.

Parmi les spots à ne pas manquer la Rua das Murtas n'est pas souvent évoquée, à mon grand étonnement. Dans le quartier d'Alvalade, près du stade de foot du Sporting, une rue très longue fait le tour d'un hopital psychiatrique. Ce mur essentiellement tourné vers le bleu est long d'un ou deux kilomètres.

Rencontre inquiétante, grâce à Oje.

Oje

Plus loin, encore une fresque d'Oje.

Oje
Oje
Oje

Ici c'est Jaime Ferraz qui fait une drôle d'impression.

Jaime Ferraz

J'aime bien également le style de Pedro Loureiro.

Pedro Loureiro
Pedro Loureiro
Pedro Loureiro

La grande face de Zela.

Zela
Zela
Zela
Zela

et la petite vieille, toujours de Zela.

Zela
Zela
Zela

Très impressionnante œuvre de Maio. Rustique, écorchée vive.

Maio
Maio
Maio
Maio

Parmi les œuvres de la Rua das Murtas, j'ai loupé pas mal d'identification. En fait, la plupart du temps en cherchant sur le net ou sur insta je retrouve les auteurs grâce aux publications des autres amateurs de street art. Or, j'ai découvert après mon passage que la Rua das Murtas n'est pas aussi visitée que je me l'imaginais (vu le nombre hallucinant d'oeuvres fantastiques qui s'y trouvent). Dès lors, je n'ai pas été aussi attentif aux signatures que je l'aurais dû. Et je me retrouve avec pas mal de photos d'oeuvres très belles mais sans savoir qui en sont les auteurs. Frustration.

En voilà une flopée.

Ajouter une légende
Ajouter une légende
Ajouter une légende
Ajouter une légende
Ajouter une légende


Un renard mystérieux. De qui?

Ajouter une légende
Ajouter une légende
Ajouter une légende

Qui est-ce qui se cache sous ce graffiti?

Ajouter une légende
Ajouter une légende
Ajouter une légende
Ajouter une légende

Pas pu trouver non plus qui se cache derrière ce regard glaçant.

Ajouter une légende
Ajouter une légende
Ajouter une légende

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire