lundi 2 août 2021

Bordeaux Juillet 2021 Chartrons

Alber

2021

Juillet

Bordeaux

Chartrons et quais

Localisations précises : en présentation au desssus de chaque photo.

Artistes : Alber, Selor, Jallal, Monsieur Poulet, Haeck, Dyva, Stew, Skou, Elliot Tupac, Amo, Migwel, Charles Foussard et Tatie Prout.

Tatie Prout dans L'irrégulière

Haeck dans DRIPS

Dyva dans DRIPS

Alber à la Galerie Barthelemy Bouscayrol

 Interview d'Alber dans Artistik Rezo

Site de Selor

Site de Elliot Tupac

Site de Amo

Site de Monsieur Poulet

Notice ArtSper de Stew

Blog de Charles Foussard

Notice de Charles Foussard

Cette année je n'ai pas fait de nombreuses balades en ville. J'ai passé un après midi sur une partie des quais et essentiellement dans quelques ruelles des Chartrons. De ce "peu" là, j'ai quand même pu voir de nouvelles pièces.

Notamment beaucoup d'Alber. Cependant je vais commencer par une oeuvre que j'ai sûrement déjà vue et photographiée, car j'ai tout de même le sentiment ou souvenir que je ne l'avais pas vue en entier la dernière fois ou dans de mauvaises conditions. Là, pas de voitures qui gênent, pas d'ombre, le temps est grisâtre, parfait pour avoir un mur sans gros contraste. Cette pièce est située Rue André Darbon, dans un parking.

Alber

Pas si loin de là, dans la rue Poyenne, ce superbe visage me caresse la rétine.

Alber

Par contre il me faudra faire pas mal de chemin pour retrouver un visage d'Alber, ce sera Sente des compagnons.

Alber

Juste à côté, Rue Bourbon m'attendent deux portraits peu communs d'Alber.

Alber
Alber
Alber

Enfin, les derniers visages de cet artiste que je verrai se trouvent Cour du raccordement.

Alber
Alber

J'ai eu la chance de voir pas mal de morceaux de David Selor. A commencer par celui de la Rue Barreyre.

Selor

Ensuite à l'entrée de la rue du faubourg des arts

Selor

Et pour finir, dans la rue Bourbon, celui ci haut perché.

Selor
Selor

L'année dernière, j'avais vu et non shooté ce Jallal de la rue Rode. Cette fois je n'oublie pas de le photographier. Il a un peu vieilli mais il se tient bien encore.

Jallal

Monsieur Poulet a été très actif encore une fois. Je le retrouve d'abord dans la rue Notre Dame. Par deux fois à quelques mètres de distance toutefois.

Monsieur Poulet
Monsieur Poulet

Le duo Haeck et Dyva, que j'ai vu à Pessac sur le campus ou à Tonneins pour le graffiti jam est passé également Sente des compagnons. Décidément, j'ai une chance de ouf! J'adore leurs styles de lettrage respectif.

Haeck, Dyva
Haeck
Dyva

S'il y en a un qui m'a surpris, c'est bien Stew. J'ai vu de ses oeuvres à Rome, Paris, Montpellier, mais jamais à Bordeaux. Voilà qui est fait. Ce pochoir est situé Rue Barreyre.

Stew

Et je trouve un vieux collage de Skou qui a encore fier allure. Rue Notre Dame.

Skou
Skou

J'arrive au mur de Bordeaux, Rue André Darbon pour découvrir un artiste que je ne connaissais pas, Elliot Tupac.

Elliot Tupac
Elliot Tupac

Sur les quais des Chartrons, je vois que A-Mo s'amuse à placer une baleine.

Amo

Sur le skatepark des quais ils sont nombreux à faire de belles démonstrations de force.

D'abord Juan Migwel! Dans son style remuant, déconnant, moelleux à souhait, très bédé fluide glacialesque.

Migwel
Migwel
Migwel

A côté de chaque Migwel on dirait que Charles Foussard trouve sa place, avec son velouté et son univers poétique.

Charles Foussard
Charles Foussard

Et une artiste bordelaise que je ne connaissais pas, une! Tatie P (aka Tatie Prout).

Tatie Prout

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire