lundi 2 août 2021

Pessac Juillet 2021 Hien

Hien

2021

Juillet

Pessac

Localisations : en présentation au dessus de chaque photo

Artistes: Hien, Adec, Mika, Loraine, Beatoa, Dyva, Haeck, Bouh, Lewoz et Eno.

Haeck dans DRIPS

Dyva dans DRIPS

Eno dans Kazoart

Site de Beatoa

Site de Adec

Site de Mika

Portfolio de Hien à la Galerie Nicolas Xavier

Loraine Motti sur le site Friche Lamartine

Artsper de Loraine


Lors de mon bref séjour bordelais cet été, s'il y a bien une oeuvre qui a fait beaucoup parler, c'est bien celle de Hien (Mathieu Lucas). Elle a fait parler en bien. Même des proches qui n'y connaissent rien, qui s'en foutent royalement des graffitis et qui l'ont vu en passant m'en ont parlé avant même que j'y aille, m'en ont dit le plus grand bien, qu'elle était épatante. Forte impression sur les locaux et donc sur le touriste que je suis. Elle se situe au rond point de la clinique mutualiste, sur l'avenue du Docteur Albert Schweitzer.

Hien
Hien
Hien
Hien

Sur l'avenue du colonel Robbert Jacqui, Vibrations Urbaines de Pessac a installé des panneaux pour que des artistes street art puissent faire montre de leur talent. Et heureuse surprise, j'y découvre Adec, de ma région d'adoption. J'ai vu des oeuvres d'Adec un peu partout dans le sud. Toujours ce style inimitable, baroque, coloré et attirant.

Adec
Adec
Adec
Adec
Adec

Le bordelais Mika se paye son panneau lui aussi.

Mika
Mika
Mika

J'avais découvert l'œuvre de Loraine dans le Verdanson il y a quelques années déjà. Voilà la lyonnaise sur son panneau à Pessac!

Loraine
Loraine

Beatoa est une graffeuse arcachonaise. Je ne connaissais pas. Son style est très surfing culture, coloré et arrondi, frais comme une vague. On sent les embruns non?

Beatoa
Beatoa
Beatoa

A quelques mètres de là, toujours sur la même avenue, trone une sculpture peinte par un collectif d'artistes. Ce VU géant, pour Vibrations Urbaines, est de fort belle allure.

On retourne vers l'avenue du Docteur Albert Schweitzer, on va exactement où cette avenue croise l'avenue Pey Berland. Là, se trouve un gros batiment massif, un peu enfoncé dans la terre, un truc d'EDf je crois. Depuis quelques temps il est souvent superbement décoré. Cette année, c'est le crew Charivari qui invite.

La Dyva a encore frappé! Le spray dans l'herbe.

Dyva
Dyva

De l'autre côté, c'est Haeck qui met de la couleur explosive!

Haeck
Haeck

Sur une autre face, je découvre l'art de Bouh (aka Wither). Je ne connaissais pas. A ses côtés, les personnages de Lewoz, de Charivari.

Bouh, Lewoz
Lewoz
Bouh
Lewoz
Bouh, Lewoz

Et pour finir de ces faces du gros cube, un autre invité du groupe, Eno, que je ne connaissais pas non plus.

Eno
Eno
Eno

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire