dimanche 1 août 2021

Tonneins Juillet 2021 Graffiti Jam 2

Monsieur Poulet, Aerosept

2021

Août

Tonneins

Graffiti Jam de Tonneins

Localisations spécifiques en présentation au dessus des photos

Artistes: Hentitan, Freddy Focks, Cubi, Auré, Captain Rouget, Ulysse, Ernest, Monsieur Poulet, Aerosept et Scan-R

Site de La Streetarterie

Video Freddy Focks

Monsieur Poulet dans Kazoart

Article sur Monsieur Poulet dans Sud Ouest

C'est la troisième fois que je passe à Tonneins voir ce que le Graffiti Jam éponyme a donné. C'est toujours très impressionnant. Lors de mon périple annuel de Montpellier à Bordeaux, l'escale par la nationale 113 est presque obligée dorénavant. En effet, ce qui se fait de mieux sur Bordeaux, Agen, Montauban se réunit ici avec quelques invités plus éloignés de l'Aquitaine ou de l'Occitanie. Cette année, c'est surtout les crews Charivari et La Streetarterie qui enchaînent de la belle ouvrage.

Comme je ne sais pas exactement si tout ce que je vois de nouveau a été fait pendant le graffiti jam de Tonneins, peut-être que j'associe des artistes par mégarde. Désolé.

Sur un autre pan de mur, parallèle au cours Verdun et donnant sur le skatepark, La Streetarterie en ordre de bataille nous livre des jouets dans leur emballage.

D'abord Hentitan, que j'avais déjà vu sur des œuvres précédentes déjà à Tonneins. J'ailme beaucoup son style très rond, très manga, drôle, fun.

Hentitan

Freddy Focks que j'avais déjà vu aussi à plusieurs reprises. J'adore ce style très old fashion comic, presque dessin animé des années 20-30.

Freddy Focks

Je ne connaissais pas Cubi, à moins que ce soit un nouveau blaze?

Cubi

Auré bien sûr, déjà rencontré l'année dernière. Très rond, velouté, mais en même temps avec un côté percutant, rock. J'aime beaucoup.

Auré

De même pour celui de Captain Rouget.

Captain Rouget

Et ce dernier doit être de Ernest.

Ernest

Enfin, Ulysse a laissé quelques traces sur les rampes du skatepark.

Ulysse
Ulysse

Sur le même mur, suit une collaboration entre Monsieur Poulet de Charivari et Aerosept.

Monsieur Poulet, Aerosept

Et pour finir ce mur, Monsieur Poulet se fend d'une vanne en solo.

Monsieur Poulet
Monsieur Poulet
Monsieur Poulet

Avant de revenir à la voiture et poursuivre ma route vers Bordeaux, je vais voir une façade de Scan-R dans la rue Anna Laffargue. Il avait déjà peint ce grand mur, mais il a renouvelé sa fresque. J'adore ce que fait cet artiste. Unique!

Scan-R
Scan-R
Scan-R

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire