dimanche 1 août 2021

Tonneins Juillet 2021 Graffiti Jam 1

Haeck, Dyva

2021

Août

Tonneins

Graffiti Jam de Tonneins

Localisations spécifiques en présentation au dessus des photos

Artistes: Epis, Haeck, Dyva, Lewoz, Uncool, Trakt, Saez, Aser, Gosse, Dasr et Ouest

Site de Epis

Haeck dans DRIPS

Dyva dans DRIPS

Site de Ben Trakt

Saez dans Spraydaily

C'est la troisième fois que je passe à Tonneins voir ce que le Graffiti Jam éponyme a donné. C'est toujours très impressionnant. Lors de mon périple annuel de Montpellier à Bordeaux, l'escale par la nationale 113 est presque obligée dorénavant. En effet, ce qui se fait de mieux sur Bordeaux, Agen, Montauban se réunit ici avec quelques invités plus éloignés de l'Aquitaine ou de l'Occitanie. Cette année, c'est surtout les crews Charivari et La Streetarterie qui enchaînent de la belle ouvrage.

Comme je ne sais pas exactement si tout ce que je vois de nouveau a été fait pendant le graffiti jam de Tonneins, peut-être que j'associe des artistes par mégarde. Désolé.

Je fais une présentation par rue pour bien localiser les oeuvres.

Commençons par la rue Jean Nicot. Je m'y gare. Face au magnifique mur d'Epis, du crew Le Cocktail.

Epis

Sur le même batiment mais sur le flanc, le crew Charivari donne encore une fois dans la couleur. C'est Haeck et Dyva. Du beau lettrage, bien léché, pétant de couleurs et de nuances!

Haeck
Dyva

A deux mètres sur un mur différent, c'est à Lewoz que l'on doit à la fois du lettrage et un beau graffiti. Je connaissais de vue ce style, mais je n'avais jamais su mettre un nom dessus, voilà qui est fait!

Lewoz
Lewoz
Lewoz

Toujours dans la rue Nicot, mais de l'autre côté, c'est le bâtiment déjà exploité les années précédentes. Cette fois ci, on a droit à un lettrage de Uncool, tout dans sa manière ronde et percutante à la fois.

Uncool

Trakt, Ben Trakt, l'accompagne. Lui aussi dans son style reconnaissable entre tous.

Trakt

Saez, peut-être plus tradi mais toujours très bien foutu. 

Saez

Quant à Aser, je ne crois pas le connaitre. C'est réparé.

Aser

Le skate part de Tonneins se trouve entre la Rue Nicot, le Cour de Verdun et la Rue Anna Lafargue. Le bâtiment que l'on vient de voir se prolonge parallèlement au cours de Verdun, et l'on y découvre un mur très propre et stylé de Gosse. Que je ne connaissais pas non plus. 

Gosse
Gosse

Et l'on continue avec cette bâtisse, mais cette fois avec le mur qui fait face à la rue Anna Laffargue. Il est parsemé par plusieurs lettrages.

D'abord, je commence par ceux que je ne connais pas et qui ont dû être invités, l'Aïscrew, avec un certain DASR et un autre que je n'arrive pas à lire, Az.....

Dasr
Dasr
Dasr

Dans le prolongement du même bâtiment, Saez est de retour pour un autre lettrage.

Saez

De même que Trakt.

Trakt

Un Ouest que je ne connaissais pas donne un lettrage coloré.

Ouest


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire