lundi 2 août 2021

Cadaujac Mérignac Juillet 2021

Mika

2021

Juillet

Cadaujac et Mérignac 

(Banlieue bordelaise)

Localisation précisée dans le texte de présentation des photos

Artistes : Derf, Freddy Focks, Ernest, Scan-R et Mika

Site de Mika

Site du crew La streetarterie

Video youtube sur Freddy Focks

Article Sud Ouest sur Freddy Focks

Petit passage par la gare de Cadaujac, petit bourg de la banlieue de Bordeaux, au sud de Bègles et Villenave d'Ornon. La gare se situe Rue de la gare comme il se doit, tout près de l'avenue du Général de Gaulle. 

Je sais que Derf aime particulièrement les gares de banlieue. Il a décoré celle de Villenave aussi mais je n'ai pas eu le temps d'y aller, peut-être une autre fois? Quoiqu'il en soit celle de Cadaujac vaut le détour avec deux beaux portraits comme Derf sait à les peindre : colorés, veloutés, très féminins, grave sensuels.

Derf
Derf
Derf
Derf

J'avais vu sur le compte insta de Freddy Focks ou de La Streetarterie que les lot-et-garonnais étaient passés aussi par là. Je fais le tour du bâtiment et bam boum bim! A même les quais du chemin de fer, deux beaux lettrages. Notez le travail au centre des lettres, comme un éclat de soleil aveuglant! On les doit ces lettrages à Ernest et Freddy Focks.

Freddy Focks, Ernest
Freddy Focks

Sur le flanc de la gare, des lettrages plus simples mais à la police remarquablement dynamique pourtant, très moderne! Par Freddy Focks, Scan-R et Ernest. Pas mal avec le coucher de soleil non?

Freddy Focks, Ernest, Scan-R

Et puis un autre jour je suis allé sur Mérignac, autre ville de la banlieue bordelaise, plus à l'ouest, nord ouest presque. Je suis allé Avenue Aristide Briand. A un endroit, cette avenue devient piétonne, entre les vignes. Un mur a été décoré par Mika. Michael Husser est un artiste multi facette. Ici il se permet d'insérer une statue métallique, bien dans son style graphique. C'est génial de voir en trois dimension le type de personnage graphique qu'on lui a déjà vu peindre parfois. La fresque date de trois ans et commence à souffrir des affres de la pluie et du soleil, mais ce n'est pas quelque chose qui me déplait. La patine a du bon aussi.

Je suis toujours étonné par le manque de like (insta ou fb) que reçoivent mes dernières publications sur cet artiste, qui est pour moi un des plus talentueux. Son univers, sa graphie, sa poésie est à nulle autre pareille. J'adore.

Mika
Mika
Mika
Mika
Mika
Mika
Mika

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire