dimanche 7 mars 2021

Lisboa 2017 Rua das Murtas 7

Maat

2017

Août

Lisbonne

Localisation : Rua das Murtas

Artistes : Nomen, Another, Mojojojo, Aiso, Aitch, Spek, Moze, Maat, Margarida Esteves, Smile et Slap.

Le voyage à Lisbonne a été pour moi d'un enrichissement inattendu. Je suis amoureux désormais de la ville, des portugais et de la culture lusitanienne dans son ensemble. Pays merveilleux, vers lequel j'ai envie d'aller comme on va chez des amis très chers. Dans le cadre artistique du street art, Lisbonne est une ville primordiale, une capitale street art incontournable.

Parmi les spots à ne pas manquer la Rua das Murtas n'est pas souvent évoquée, à mon grand étonnement. Dans le quartier d'Alvalade, près du stade de foot du Sporting, une rue très longue fait le tour d'un hopital psychiatrique. Ce mur essentiellement tourné vers le bleu est long d'un ou deux kilomètres. 


Déjà commençons par un graffiti dont je ne sais pas lire la signature.

Par contre ce pan de mur est de Nomen.

Nomen
Nomen

Je ne connais pas cet(te) artiste, Another?

Another
Another
Another
Another
Another

Œuvre de Pedro Loureiro lequel signe Mojojojo.

Mojojojo
Mojojojo
Mojojojo

Autre artiste que je ne connais pas : Aiso?

Aiso
Aiso
Aiso

Très joli mur de Maat!

Maat

Cette portion de mur nous la devons au duo que forment Spek et Moze. Souriante, pétaradante. J'aime beaucoup.

Spek, Moze
Spek, Moze
 Spek, Moze
Spek, Moze
Spek, Moze
Spek, Moze

Superbe composition par Margarida Esteves!

Margarida Esteves
Margarida Esteves
Margarida Esteves
Margarida Esteves

Un peu de couleurs chaudes sur le mur bleu par Aitch.

Aitch
Aitch
Aitch

Encore une superbe interprétation de Smile. Décidément un artiste majuscule pour moi.

Smile
Smile

Et enfin pour cet article nous terminons par Slap. Dans ta face!

Slap
Slap

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire