lundi 8 mars 2021

Lisboa 2017 Rua das murtas 9

Mariana Dias Coutinho

2017

Août

Lisboa

Localisation : Rua das murtas

Artistes: Mariana Dias Coutinho, Ephy23, Capitan, Tamara Alves, Saddo, Edis1, Pariz One, Rot et TimTim.

Site de Edis1

Portrait youtube de Tamara Alves

Autre video youtube sur Tamara Alves

Saddo au Quai36

Site de Saddo


Préambule amoureux:

Le voyage à Lisbonne a été pour moi d'un enrichissement inattendu. Je suis amoureux désormais de la ville, des portugais et de la culture lusitanienne dans son ensemble. Pays merveilleux, vers lequel j'ai envie d'aller comme on va chez des amis très chers. Dans le cadre artistique du street art, Lisbonne est une ville primordiale, une capitale street art incontournable.

Parmi les spots à ne pas manquer la Rua das Murtas n'est pas souvent évoquée, à mon grand étonnement. Dans le quartier d'Alvalade, près du stade de foot du Sporting, une rue très longue fait le tour d'un hôpital psychiatrique. Ce mur essentiellement tourné vers le bleu est long d'un ou deux kilomètres. 

Mariana Dias Coutinho est une figure du street art dont on trouve des morceaux de poésie un peu partout à Lisbonne, aussi bien à LX Factory, que dans les ruelles de Graça, de l'Alfama, de la Mouraria ou ici dans la Rua das Murtas.


Mariana Dias Coutinho
Mariana Dias Coutinho
Mariana Dias Coutinho

Superbe composition de Capitan.

Capitan
Capitan
Capitan

Que dire de ce portrait de Tamara Alves, autre artiste à être récurrent sur les murs lisboètes?

Tamara Alves

Super collaboration de Edis, Pariz One, Rot et TimTim pour au final, un mur très dense, complexe, entre les graffitis et les lettrages, magnifique!

Edis, Pariz One, Rot et TimTim
Pariz One
Edis, Pariz One, Rot et TimTim
Edis
Edis, Pariz One, Rot et TimTim
Edis, Pariz One, Rot et TimTim
Edis, Pariz One, Rot et TimTim
Edis, Pariz One, Rot et TimTim
Edis, Pariz One, Rot et TimTim

Je ne sais de qui est ce portrait bouleversant. C'est bien dommage. J'aurais voulu rendre à César ce qui lui appartient. J'adore cette pose, le grain du spray... c'est très émouvant.

Ce pan de mur par Ephy23 me plait énormément. Je ne saurais dire pourquoi. La composition, le trait, les lignes?

Ephy23

La pièce de Saddo est une des plus marquantes selon de cette rue. J'avais envie de terminer ce voyage dans cette rue par cette œuvre magnifique.

Saddo
Saddo
Saddo
Saddo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire