samedi 13 mars 2021

Montpellier Mars 2017 Mat Pat Art Gallery

2017

Mars

Montpellier

Localisation : Mat Pat Art Gallery. Rue du Pila Saint Gély.

Artistes : Eska, Ydio, Acrom, Scel et Kauh.

Rare et heureuse opportunité, j'ai eu la chance de voir une expo réunissant Kauh, Ydio et Eska, (de l'OTF Crew, ouvre ta fouf) artistes de rue que je connaissais bien et que j'aimais déjà beaucoup. 

C'était dans l'estaminet de tatouage Mat Pat (Art Gallery pour l'occasion), sis Rue du Pila Saint Gély. Rare parce que cela donnait de la couleur et de la toile là où la rue nous laissait parfois sur notre faim avec du spray noir et blanc.

Ydio fut l'un des premiers artistes que j'ai suivi de près. Il fait partie de ceux qui m'ont fait comprendre que le lettrage était un art en soi, pouvant surprendre, libre de casser les règles, surpassant la forme, ouvrant des brèches dans le conventionnel.

Eska (Eska Mikaze à l'époque) ornait les rues de ses têtes et, sans aller jusqu'à détrôner Loko incontournable et insatiable, et devenait un personnage familier. Sur cette expo, c'était l'occasion de découvrir certains prolongements.

Kauh laissait bien davantage son lettrage que des persos même si on pouvait en trouver quelques uns par-ci par-là.

Ici avec Ydio.

Par contre, je ne connaissais pas Acrom. Superbe travail!

Ni Scel qui partage ici un bout de mur avec Eska.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire