mardi 2 mars 2021

Lisboa 2017 Rua das murtas 6

Smile

2017

Août

Lisboa

Localisation :  Rua das Murtas

Artistes: Smile, Ayako, Dub, Nicolae Negura, Cucubaou, Daniel Eime et Add Fuel.

Site de Nicolae Negura

Site d'Add Fuel

Préambule amoureux : Le voyage à Lisbonne a été pour moi d'un enrichissement inattendu. Je suis amoureux désormais de la ville, des portugais et de la culture lusitanienne dans son ensemble. Pays merveilleux, vers lequel j'ai envie d'aller comme on va chez des amis très chers. Dans le cadre artistique du street art, Lisbonne est une ville primordiale, une capitale street art incontournable.

Parmi les spots à ne pas manquer la Rua das Murtas n'est pas souvent évoquée, à mon grand étonnement. Dans le quartier d'Alvalade, près du stade de foot du Sporting, une rue très longue fait le tour d'un hopital psychiatrique. Ce mur essentiellement tourné vers le bleu est long d'un ou deux kilomètres.

Parmi les artistes qui m'auront laissé une grande impression, Smile fait partie des plus forts. Son hyperréalisme et la façon dont il en joue restent encore aujourd'hui le souvenir le plus frappant de cette Rua das Murtas pour moi.

Smile
Smile
Smile
Smile
Smile
Smile
Smile
Smile
Smile
Smile
Smile
Smile

La partie que Eime et Add Fuel partagent est d'une beauté hallucinante. Là encore, gros souvenir, belle émotion que nous procurent ce bleu et ses azulejos!

Daniel Eime et Add Fuel
Add Fuel
Add Fuel
Add Fuel
Daniel Eime et Add Fuel
Add Fuel
Daniel Eime et Add Fuel

Daniel Eime s'accorde un petit mur tout seul un peu plus loin. Superbe!

Daniel Eime
Daniel Eime

Très joli portrait par Ayako.

Ayako
Ayako

J'adore ce mur de Dub. Rigolo, rond de bonhommie.

Dub
Dub
Dub
Dub

Encore une portion magnifique, cette fois c'est Nicolae Negura qui s'y colle.

Nicolae Negura
Nicolae Negura
Nicolae Negura
Nicolae Negura

Dans un style très imagé, Cucubaou se pose là lui aussi. Ca me fait penser aux bédés anciennes.

Cucubaou
Cucubaou
Cucubaou
Cucubaou
Cucubaou
Cucubaou

Je n'ai malheureusement jamais trouvé l'identité de l'artiste à qui l'on doit cette merveille de mur.

De même pour cette somptueuse pièce, je n'arrive pas à lire la signature. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire