lundi 1 mars 2021

Montpellier Février 2021 Cole Jace

Cole

2021

Février

Montpellier

Localisations : en présentation au dessus de chaque photo

Artistes : Selim Tlili, Cole, Valoushka, Oaz, Lauret Vilarem, Jaime Zapata, Vincent Joseph Fouché, Jace, Florette F et Noon.

Wikipedia de Jace

Gouzou.net

Notice sur Selim Tlili dans le répertoire des artistes tunisiens

Valoushka dans Artalistic

Site de Valoushka

Florette F dans Contextart

Site de Florette F

Notice de Noon pour le collectif Les Biches

La fin du mois de février 2021 s'est agitée dans l'Ecusson avec un apport aussi soudain que massif de collages. 

En premier admirons le David Bowie de Selim Tlili collé en haut de la rue de l'huile.

Selim Tlili
Selim Tlili
Selim Tlili

Dans cette même rue, un lettrage de Oaz, plein, coloré.

Oaz

J'ai trouvé plus tard, Rue Poitevine une autre œuvre de Oaz.

Oaz

Rue Sainte Anne je reste baba devant ce collage de Valoushka.

Valoushka

Une autre œuvre de cette artiste se trouve Rue de l'huile.

Valoushka

Celui-ci aussi Rue de Castelnau.

Valoushka

Valoushka a collé les deux suivants Rue de la Valfère.

Valoushka
Valoushka

Elle est l'auteure de ce collage magnifique, Rue Saint Paul.

Valoushka

Valoushka méduse tous les passants Rue de la fontaine.

Valoushka

L'hommage aux Daft Punk était situé Rue Roucher, toujours par Valoushka.

Valoushka

Et enfin pour cette artiste que je ne connaissais pas et qui me ravit la pupille, voici son perroquet de la rue de l'amandier.

Valoushka

J'ai bien aimé découvrir également les collages de Florette F. Celui-ci se trouvait Rue de l'amandier. Malheureusement, je l'ai pris un peu flou sur la photo.

Florette F

Pour le collage de la rue de La Rochelle, j'ai plus de chances.

Florette F

Celui ci était Rue de Castelnau me semble-t-il.

Florette F

Mon préféré de Florette F se trouvait Rue de Castelnau.

Florette F

Autre belle découverte quant à moi, les collages de Jaime Zapata. D'abord celui qui était collé Rue Sainte Anne.

Jaime Zapata

Celui de la rue de l'amandier est pas mal du tout non plus.

Jaime Zapata
Jaime Zapata

En voilà un autre collé également rue de l'amandier, mais vers l'embranchement avec la rue de Castlenau.

Jaime Zapata
Jaime Zapata
Jaime Zapata

Et un petit Noon qui s'invite à la fête, rue de Castelnau!

Noon

Vincent Joseph Fouché qui se cache sous le blaze couleurchair sur instagram à l'heure où j'écris cette bafouille est un autre de ses artistes que je ne connaissais pas du tout et qui a été pas mal actif en ce mois de février dans l'Ecusson.

Première œuvre un peu abimée que je découvre dans la rue de Castelnau.

Vincent Joseph Fouché

Celle-ci je ne suis pas sûr totalement qu'elle soit de Vincent Joseph Fouché, mais je suis tenté de la rapprocher non? Situé dans la rue de Castelnau. Le Winston Churchill n'est pas du même style évidemment, mais le fond?

Vincent Joseph Fouché

Juste à côté il y avait ce collage plus flagrant, toujours rue de Castelnau.

Vincent Joseph Fouché

En face, Rue de l'amandier, cette autre oeuvre du même artiste.

Vincent Joseph Fouché
Vincent Joseph Fouché

Celle de la Rue Vien est plus grande, avec des tonalités chromatiques bien différentes.

Vincent Joseph Fouché

Ce dernier collage je ne sais plus s'il était Rue Roucher ou dans la rue de la fontaine.

Vincent Joseph Fouché

Là où je vais avoir plus de mal à bien localiser les oeuvres c'est surtout pour celles de Cole. Elles sont innombrables. Le Cole s'est laché grave! Du coup, je m'y paume un peu. Il a collé partout le saligaud!

Il me semble qu'il a collé ces deux premiers collages Rue de l'amandier ou Rue de Castelnau, au croisement de ces deux rues.

Cole
Cole

Celui ci était Rue de l'amandier, j'en suis presque sûr.

Cole

Cole

Celui ci je crois bien qu'il était aussi Rue de l'amandier.
Cole
Celui-ci était Rue Poitevine.
Cole
Dès lors les suivants étaient sis rue de la Valfère. Ceux-là étaient très nombreux.
Cole

Cole
Cole
Cole
Cole
Cole
Cole
Cole
J'adore les petits détails sur celui là.
Cole
Cole
Cole
Ce collage de Cole était bien Rue de La Rochelle.
Cole
Les deux collages suivants étaient soit Rue Roucher, soit Rue de la fontaine. Je penche pour la première.
Cole
Cole
C'est au photographe Laurent Vilarem que l'on doit cette grande photo collée Rue four des flammes sur le bar Le Palace.

Par contre on reconnait facilement les gouzous de Jace, Rue du plan de l'olivier, où se trouve la galerie At Down lieu d'exposition où l'artiste est souvent invité.
Jace
Dans l'impasse Lionnet, j'aime bien ce toucan ou perroquet? dont l'auteur m'échappe.
Mois de février bien garni donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire