lundi 1 juin 2020

Montpellier 2016 Novembre Hazo Noon Makadam

Hazo

2016
12 Novembre

1ère partie

Montpellier

Artistes : Djeko, Quentin DMR, Hazo, Tieri Trademark, Freaks The Fab, Oups, Noon, Makadam et Sunny Jim

Localisations : en présentation au dessus des images quand c'est possible.

Portrait de Oups sur France 3

Oups chez Lineup

Les cox de Oups dans 20Minutes

Oups au Studio411

Notice de Noon pour le collectif Les Biches

Quentin DMR sur Quai36

Interview Quentin DMR

Interview de Tieri Trademark

Oeuvres de Tieri Trademark chez Artsper

Site de Sunny Jim


Ça commence à remonter à loin dans ma mémoire balbutiante. Mes archives annoncent que ces photos ont été prises un 12 novembre 2016. Ça fait partie de mes premières balades à pied dans les rues de Montpellier pour voir si les murs ont des trucs à raconter.
Y a de fortes chances que j'ai oublié les emplacements précis. Je vais essayer de me souvenir...

Merde, ça part mal avec un store peint, je ne sais pas par qui et je ne sais plus où. Voilà le décors planté. Vu où ont été prises les photos suivantes, aux Beaux Arts, j'essaie de voir quel parcours m'a fait passer devant ce store. Du coup, je me demande si ce n'était pas sur la devanture de la supérette ou de la boulangerie à la station tram Boutonnet, avenue du professeur Grasset ou Rue du colonel Marchand. Le style du graffiti ne me dit rien de son auteur par contre.

Ce collage par contre, je m'en rappelle bien, c'était le deuxième que je voyais dans le quartier Beaux Arts de Djeko. C'était Rue Lakanal. Aussi fort de mille petits détails, foisonnant. J'aimais bien ce style généreux de ses collages.
Djeko
Djeko
Djeko
Ce collage ci je ne sais pas à qui on le doit. Et je n'ai pas non plus le souvenir de son emplacement. AAA? Jamais vu d'autres collages signé AAA.

Pas de souvenir du lieu de collage de cette oeuvre de Quentin DMR.
Quentin DMR
Je me rappelle bien que Hazo et Tieri Trademark avaient investi ensemble une nuit les murs de l'Ecusson pour coller un peu partout. Les pinceaux fusion spray de Tieri Trademark ont depuis disparu mais certaines bestioles de Hazo tiennent encore 4 ans plus tard
Tieri Trademark
Hazo
Celles-ci étaient situées sur le Virgin (aujourd'hui Uniqlo) sur les halles Castellanes. Elles ont disparu bien vite.
Hazo et Tieri Trademark
Hazo et Tieri Trademark
Hazo
Ces collages de Freaks The Fab, Makadam et Sunny Jim étaient situés Rue du fout des flammes. Ces murs de la vintage gallery accueillent encore aujourd'hui des collages qui changent régulièrement.
Freaks The Fab, Makadam et Sunny Jim
Freaks The Fab, Makadam et Sunny Jim
Sur la place Alexandre Laissac, Noon avait l'habitude de venir coller de temps en temps. Ses collages ne restaient pas trop longtemps.
Noon
Noon
Juste à côté de la Montana Shop, Rue d'Alger, une fresque de Oups.
Oups

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire