lundi 1 juin 2020

Montpellier 2016 novembre Marché et Rives du Lez

SupoCaos

2016
19 novembre

Montpellier

Artistes : Monsieur BMX, Goddog, SupoCaos, SupaKitch, Koralie, Seno, Honck, Loko, Lucien, Lady Sonp et Al

Localisations : Au Marché du Lez et le long des rives du Lez alentour, avenue de la mer et avenue Georges Frêche

Notice ArtSper de Goddog

Quai36 de Goddog

Goddog sur JackerMag

Artit Up de Goddog

Les œuvres de SupoCaos sur Artsper

Notice StreetHeart de SupoCaos

Al dans InKulte

Site de Monsieur BMX

Site de Koralie

Honk à LineUp

Lady Sonp dans Busk Mag

Interview Loko dans Busk Mag

Avec ma douce on s'est fait une petite balade dans un nouveau coin où paraissait-il y'aurait du graffiti à se mettre sous la rétine. Vas-y Gomard, on y go.
A l'époque, le lieu était plus restreint qu'aujourd'hui, les œuvres moins nombreuses. Mais déjà le lieu devenait un spot de plus en plus couru. Dans les mois à venir, les œuvres nouvelles allaient sortir de spray rapidement et fréquemment.

La première qui apparaissait quand on arrivait, et qui malheureusement a fait les frais des nouveaux aménagements depuis et a disparu était cette superbe fresque de Goddog. A ce moment là, je connaissais bien Goddog pour l'avoir découvert quelques semaines plus tôt à Sète où sa façade multicolore m'avait enchanté. Ce portail vert à la couleur plutôt uniforme, agrémenté de quelques jaunes et tracé de noir était très beau. L'art de Goddog ne ressemble qu'à cet artiste. Il y a quelque chose d'enivrant à essayer de lire, à se laisser porter par les lignes. J'aime beaucoup. J'espère que quelqu'un a pu garder ce portail et qu'il n'a pas été détruit par les travaux.
Goddog
Outre Goddog on est accueilli aussi par un vélo de Monsieur BMX comme il se doit.
Monsieur BMX
Et puis on entre et les façades peintes nous pètent au visage, c'est coloré, virevoltant, magnifique. D'abord sur la gauche dans la cour du Marché du Lez, le kaléidoscope floral du couple Koralie et SupaKitch vous met de suite dans une ambiance festive.
SupaKitch, Koralie
SupaKitch, Koralie
SupaKitch, Koralie
SupaKitch, Koralie
SupaKitch, Koralie
SupaKitch, Koralie
En face, le gamin espiègle de Al est tout sourire. Il participe de la gaieté du lieu.
Al
On sort du marché du Lez et en longeant les rives vers l'aval, on arrive très vite aux piliers des lignes TGV et l'autoroute. Ces piliers ne sont pas tous libres d'accès. On mitraille parfois de loin avec zoom ou bien les pieds dans les hautes herbes.
D'abord on trouve des piliers réalisés avec les ados du centre de loisirs Nelson Mandela, dirigés par Seno et Honk.
Seno, Honck
Seno, Honck
Seno, Honck
Sur d'autres piliers, libres d'accès, SupoCaos est venu s'amuser.
SupoCaos
SupoCaos
Il n'est pas le seul. D'ailleurs quelqu'un a émis un avis qui résume un peu ce que je pense du street art et du graffiti en règle générale. Cela pourrait ma maxime.



Sur les bords du fleuve, le lettrage très élégant de Lucien me fait de l'oeil. Malheureusement, on retrouve de moins en moins de lettrage de Lucien depuis quelques temps.
Lucien
Parmi ceux qui continuent encore de nos jours de laisser de belles traces dans la région, Lady Sonp est parmi mes favorites. Je crois bien que c'est la première pièce que je vois à l'époque de cette artiste.
Lady Sonp
Quant à Loko, qui aime aussi à faire des lettrages signés Lofada (mode occitan) il existe plus que jamais dans les rues de Montpellier. Il était déjà d'évidence très actif en novembre 2016.
Loko
Et ce Fohas? Je ne connais toujours pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire