samedi 20 juin 2020

Montpellier juin 2020 Zacharie Bodson No Luck

No Luck

2020
Mi-Juin

Montpellier

Artistes : No Luck, Onest, Loko, Grünnif, Zacharie Bodson, MDLF Antho, Léa Delec, C4pie, Sophia Savagner et Noty & Aroz

Localisations : précisées dans la présentation, au dessus des images

No Luck au Murum

Interview Loko dans Busk Mag

Site de Noty et Aroz

Bon, ça y est, l'été s'installe et il fait vraiment chaud. Les hirondelles virevoltent au dessus des toits, font la course aux moustiques dans les rues étroites de l'Ecusson. La ville y accueille aussi ses collages et graffitis estivaux.

D'abord, on fait la rencontre d'une ravissante créature de No Luck, Rue Expert.
No Luck
En remontant la Rue du Calvaire, je tombe sur un collage des Noty & Aroz que j'avais loupé. Foutre! Ça doit donc faire un bail que je ne suis pas passé par là!
Noty & Aroz
J'adore le petit détail de la pièce de bois antédiluvienne qui tient de support à la pierre.
Noty & Aroz
Rue Vien, je tombe sur une trace archéologique faisant la preuve de l'existence des licornes. Je ne sais toujours pas à qui l'on doit ces collages récents sur Montpellier.
Edition : identifié par Sandrine Parisot l'artiste aux dessins religieux signe MDLF Antho dorénavant. Merci à Sandrine. Mais s'agit-il du même artiste ici? Je le crois mais je n'en suis pas sûr.
MDLF Antho
Je sors de l'Ecusson et me retrouve plus dans le quartier des Arceaux. Ici, Rue Subleyras, un graffiti foutraque mais intriguant. De je ne sais qui.

Un autre jour, une autre balade et je découvre plusieurs collages de l'artiste Zacharie Bodson, lillois, de passage à Montpellier. Ici, Rue Roucher.
Zacharie Bodson
Toujours Rue Roucher, Sophia Savagner (qui se fit appelée Savagner Studio un temps) est repassée par là.
Savagner Studio
Ces C4pie me font de l'oeil. Rue Roucher.
C4pie
J'avais vu les photos de cette oeuvre chez un énième instagrammeur qui ne prend pas la peine de localiser les oeuvres, mais c'était assez loin dans ma mémoire. Je pensais que ce collage de Léa Delec avait disparu. Je tombe par hasard dessus Rue du Cygne.
Léa Delec
Léa Delec
Encore un collage de Zacharie Bodson, décidément très actif en ce moment. Rue du bras de fer.
Zacharie Bodson
Dans l'impasse Chaptal je découvre une image collée d'Isabelle Adjani, sans aucun doute extraite de Subway, par Grünnif. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu d'oeuvre de cet artiste.
Grünnif
Juste à côté, toujours dans l'impasse Chaptal, un collage de Zacharie Bodson.
Zacharie Bodson
Et enfin, Rue Claude Serres, une rue dans laquelle je n'étais pas passé depuis belle lurette, je tombe sur un Loko que je ne connaissais pas. Le lettrage d'Onest était déjà là quand j'étais passé la dernière fois par contre.
Onest et Loko
Onest et Loko

La même rue Claude Serres compte plusieurs travaux de No Luck. Comme celui-ci, particulièrement net.
No Luck

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire