samedi 13 juin 2020

Montpellier 2016 decembre Rives du Lez



2016

Montpellier

Artistes: Kenz, Loko, Soly2, Lucien, Smole, Seno, Honck et Skize

Localisations: Marché du Lez, Rives du Lez, Avenue de la Mer, Avenue Georges Frêche.

Honk à LineUp

Interview Loko dans Busk Mag

Kenz dans Drips

Smole dans la galerie At Down

Smole chez Artsper


En décembre 2016, j'ai fait une deuxième balade street art sur les rives du Lez, près du Marché du Lez et près des pilotes de la nouvelle autoroute. La première fois j'étais passé en solo. Cette fois, j'emmène ma femme et en profite pour prendre des photos de ce que j'avais loupé la première fois.

Beaucoup des auteurs de ces œuvres me sont inconnus. Toujours aujourd'hui, j'en suis désolé. Néanmoins, elles n'en sont pas moins marquantes.

Comme cette première pièce sur le parking du marché du Lez.

Ou cette drôle de chose sur l'A9, un lettrage? Une bestiole? de Sabr?

Sous le pont de l'A9 si mes souvenirs sont bons, il y avait une flopée de beaux lettrages. Avec ici en haut un Soly2 défraichi. Mais encore vaillant. Sur un Bust? Très old fashion, wild style.
Soly2

Déjà un Kenz. Très simple, mais rudement efficace. J'aime beaucoup ce lettrage.
Kenz
Et un Loko, un! Celui-ci est rare : il a un corps. Les faces rondes ensoleillantes de Loko sont habituellement toutes seules. Ici sur un poteau relais EDF, en bordure du Lez.
Loko
Ensuite en descendant le long du fleuve on arrive à la grande digue. Et les ponts de la ligne TGV et de la nouvelle autoroute. Loko toujours, en "Lofada" comme ça peut lui arriver de signer est encore présent.
Loko
Sur la digue, un grand lettrage de Smole (signé Smolito comme cela lui arrive aussi fréquemment). Daté de 2013. Difficile de photographier depuis la rive gauche.
Smole
Smole
Vient ensuite une très grande, très longue fresque, mais je ne connais pas l'auteur. Ça pourrait être Enka, mais je ne suis pas du tout sûr de moi. 
 Et voilà encore un autre lettrage, de Lucien. Un artiste qui a su trouver un design très rétro pour son lettrage et qu'on retrouvait assez souvent dans le coin. Depuis quelques temps, il n'y a plus de lettrages récents de Lucien, malheureusement. J'adore ce style.
Lucien
 Dans le Lez, carrément, un superbe lettrage un peu mangé sur le bas, de Skize.
Skize
 Je prends de nouveau des photos sous d'autres angles des pilones peints par Seno et Honk avec les gamins du centre de loisirs Nelson Mandela.
Seno, Honck
Seno, Honck

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire