mardi 26 mai 2020

Bordeaux 2016 Berns Difuz Jean Rooble Macak

Berns

2016

Bordeaux

Artistes: Berns, Difuz, Gamo, Dyox, In Kult, Waroox, Jean Rooble, Macak Dubois et Laska

Localisations : Espace Darwin (Quai de Queyries) et Rue Lucien Faure (Hangars des Bassins à flots, disparus depuis)

Site de Jean Rooble

Article sur Berns

Portrait Difuz

Difuz à la galerie Nicolas Xavier

Site de Gamo


Sur les hangars des bassins à flots (aujourd'hui disparus, remplacés par des immeubles commerciaux), le Shakewell Festival s'était installé avec des murs et de grandes façades à disposition. En 2016, je découvrais le street art, le graffiti. Quelle chance de voir ses murs avec des artistes que je vais retrouver plus tard. Je ne saisis pas encore à cette époque le privilège qui est le mien.

Cette façade de Berns fait une drôle d'impression. Massive, intelligente, et d'une beauté incroyable. J'ai revu du Berns plus tard, à Perpignan pour un Meeting of Styles.
Berns
Les marseillais Difuz et Gamo, je les ai revus plusieurs fois, d'abord à Montpellier où ils sont passés me semble-t-il au Verdanson, au Meeting of Style de Perpignan et bien entendu à Marseille même. D'autre part, Difuz a participé à une superbe expo à trois, avec Nubian Artwork et Ose, à la galerie Nicolas Xavier (publis à venir).
Gamo
Difuz
De Dyox je n'ai revu des œuvres que l'année dernière. Il m'aura fallu pas mal de temps. Celle-ci est impressionnante.
Dyox
Dyox
Les oeuvres de In Kult étaient situées sur les hangars des bassins à flot. Celle qui a été réalisée en collaboration avec Waroox se situait dans un hangar à skate de l'espace Darwin, dans l'ancienne caserne Niel.
In Kult
In Kult
In Kult et Waroox
Les œuvres hyper réalistes de Jean Rooble sont fréquentes aussi sur Bordeaux. Le graffeur offre des portraits tous plus époustouflants les uns que les autres.
Jean Rooble
Le Marseillais/Réunionais Macak Dubois m'a tapé dans l'oeil tout de suite. J'adore ce type. Ses oeuvres sont hyper belles, rondes, accrocheuses. Un peu bédé, dans l'esprit Fluide Glacial. Ca pète! J'ai eu la chance de revoir de ses oeuvres à Montpellier pour une cousinade et à Marseille.
Macak Dubois
Macak Dubois
De Laska je n'ai vu que cette oeuvre. Assez belle, avec un velouté dans les couleurs, un trait sûr, un mystère.
Laska

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire