samedi 30 mai 2020

Montpellier 30 mai 2020 Coda Gaston Labaffe

Gaston Labaffe

2020

Montpellier

Artistes : Chaos Add, Coda, Gaston Labaffe et Léa Delec

Localisations : en présentation au dessus de chaque photo

Cela faisait longtemps que je cherchais le nom de l'artiste qui se cachait derrière les petits cartons déposés ici ou là dans les rues de Montpellier. Un temps je crus que cela pouvait être des oeuvres de M612 qui passe de temps en temps sur Montpellier. Mais le style est assez différent tout de même. C'est grâce à l'instagrameuse Ellesm qui l'a identifié récemment que je sais dorénavant qu'on doit ces petits personnages à Chaos Add. Ici en haut de la Rue Glaiz, à portée de mains, je suppose qu'il restera pas longtemps.
Chaos Add
Chaos Add
En voyant la publication de Laurent Uster (blixapoppy) sur instagram de cette nouvelle oeuvre de Gaston, immédiatement, la visite Place de Strasbourg est devenue obligatoire dans mon esprit. Aussitôt pensé, aussitôt fait. J'adore le dessin chaloupé de Gaston. D'abord axé sur le personnage éponyme, l'artiste s'empare plus volontiers de l'imagerie nippone ou chinoise, aux animaux fantastiques des estampes orientales. C'est tout aussi gouleyant à l’œil. J'adore cet artiste, c'est bien simple, je ne pourrais pas dire mieux.
Gaston Labaffe
Gaston Labaffe
Gaston Labaffe
Gaston Labaffe
De retour dans l'Ecusson à la recherche du pain le meilleur de Montpellier, je passe cette fois je passe par une rue que je n'avais pas emprunté depuis quelques temps, la Rue du cheval blanc. J'y trouve un poisson Coda, énooooorme. Inloupable! Magnifique, majestueux!
Coda
Puis, je repasse par la Rue Roucher, l'incontournable Rue Roucher, et je tombe sur un tout petit poisson. J'y suis passé y a deux jours je ne l'avais pas vu.
Coda
De même, je ne sais si c'est la belle lumière du matin ou la bonne paire de lunettes, mais je vois enfin un reste de collage d'une artiste, Léa Delec, que je peux identifier grâce à l'appui de Moviescientist, autre adepte d'Instagram. On est là toujours dans la Rue Roucher.
Léa Delec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire