samedi 9 mai 2020

London 2016 Donk Mr Farenheit Stinkfish

Stinkfish et Mr Farenheit

2016

London

Artistes : Donk, Stinkfish et Mr Farenheit (avec WrdSmth et Cityzen Kane)

Localisations : Autour de Bricklane (Shoreditch)

Interview en anglais de Mr Farenheit

Site de Donk

Notice Asper de Stinkfish

Les ruelles de Shoreditch autour de Bricklane sont très riches en collages divers. Comme dans Trastevere à Rome, des murs sont dédiés aux collages et forment des ensembles hétéroclites plus ou moins fascinants. Parmi les artistes fréquents, Mr Farenheit, Donk et Stinkfish étaient les plus présents cet été 2016.

Quelle ne fut pas ma surprise de retrouver quelques années plus tard des collages de Donk dans les ruelles de l'Ecusson à Montpellier. J'avais l'impression d'avoir un bout de Londres dans ma ville.
Donk se définit au delà d'un blaze, comme un espace créatif londonien au départ. Les images sont variées, se retrouvent comme des gimmicks d'un mage poète.
Donk
Donk
Donk
Donk

Dans ce style, Stinkfish m'a paru tout de suite très proche de celui de Donk. Malgré tout le collage trouvé à Londres est peut-être plus dense, détaillé. J'ai retrouvé des collages de Stinkfish également à Marseille.
Stinkfish
En ce qui concerne Mr Farenheit, les thèmes culturels sont omniprésents et se rapprochent de ce que je connais très bien, le cinéma, le sport, la culture pop par excellence. Les murs de Londres sont couverts de ses collages. Immanquable Mr Farenheit.
Mr Farenheit
Mr Farenheit
Mr Farenheit
Mr Farenheit
Mr Farenheit
Mr Farenheit
Mr Farenheit
Mr Farenheit
Mr Farenheit
Ici ensuite des collages dont je n'ai pas identifié les auteurs avec sûreté.

Wrdsmth sur la droite.

Peut-être un petit Cityzen Kane en bas à droite?

Mr Farenheit et autres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire