vendredi 22 mai 2020

London 2016 Ethos Nathan Bowen Nerone

Nathan Bowen

2016

London

Artistes : TeeWat, Ethos, Nathan Bowen, Insa, Nerone, Quendo

Localisations : Surtout autour de Bricklane, mais également à Camden Town

Site de Nerone

Notice de TeeWat (aka TWat) pour la Reload Gallery

Notice d'Ethos pour la galerie Itinérance

Site de Nathan Bowen

Insa sur le Mouv.fr

Quand j'ai découvert les murs de Nerone à Londres, je ne connaissais rien du street art que je découvrais. Bien évidemment, je croyais que l'artiste était du coin. Certes, il est maintenant londonien. Mais quelques années plus tard, je découvre beaucoup de murs sur Bordeaux, découvrant qu'il en était originaire comme moi.
Nerone

L'oeuvre d'Ethos à Bricklane m'avait laissé une forte impression. Elle est massive, étrange. Image presque spectrale, fantomatique, particulièrement bien installé dans son environnement. L'artiste choisit bien son mur.
Ethos

Insa

Insa
 De prime abord, je n'ai pas aimé les personnages de Nathan Bowen. Mais il ne faut pas s'arrêter à ses premières impressions, elles sont souvent parcellaires, embryonnaires et donc en fait trompeuses. A force de les découvrir dans les rues de Londres, ce trait agité a commencé à me plaire. Et force est de constater qu'il a quelque chose d'unique, un style particulier que je n'ai vu nulle part ailleurs.
Nathan Bowen et un bout de nez d'une créature de Roa

Quendo
 
Tee Wat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire