vendredi 29 mai 2020

Bordeaux 2016 Joke GZ Darry Perier

Darry Perier

2016

Bordeaux

Artistes : Darry Périer, GZ, Nitram Joke, Derf et Kila

Localisations : Espace Darwin Quai de Queyries et Rue Lucien Faure (Hangars des Bassins à flots, disparus depuis).

Notice de Darry Perier sur L'art prend la rue

Page sur Nitram Joke sur le Mucem

J'aime beaucoup la peinture de Darry Perier. Très fréquente sur le bordelais, il est difficile de passer à côté. Imaginatif, rond comme j'aime, très coloré comme j'aime encore plus, son art a quelque chose de foncièrement primaire, dans le bon sens du terme, allant droit au but, simple mais efficace. Quelque chose allant de soi, très naturel, touchant au cœur.
Darry Perier
Ici au dessus d'un oeil primate de GZ.
Darry Perier et GZ
Les peintures animalières de GZ sont également très bordelaises. Ces bestioles sont colorées, mais pas de façon trop réaliste. Du coup, on s'envole facilement dans un imaginaire accueillant. Mais une poésie d'une réelle et franche beauté s'en dégage irrémédiablement. J'aime beaucoup itou.
GZ
GZ
Sans doute une des premières peintures que j'ai vu de Derf. Depuis j'en ai vu un paquet. Celle-ci est simple, nette.
Ce lettrage calligraphique de Nitram Joke me plait particulièrement. Peut-être parce que c'est le premier que je vois de l'artiste. J'avais déjà vu ceux de Andre Riot à Londres, mais ceux de Joke sont quand même très sensuels, volutes de lettres qui m'ont scotché direct. Plus tard, j'ai pu en voir beaucoup d'autres à Marseille.
Nitram Joke
Autre volutes, très colorées, gracieuses, de Kila.
Kila
Kila

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire