vendredi 10 juillet 2020

Bordeaux 2017 La Bastide Staber Docteur Jonz



2017

Bordeaux

Quartier de la Bastide

Artistes : Docteur Jonz, Bros, Staber, Gams, Dorms, Res One, Selor, Jean Rooble, Slick 

Localisations : en présentation au dessus des images.

Site de Selor

Site de Jean Rooble


Avant d'aller faire un tour à la caserne Niel, j'ai fait une petite balade dans le quartier de la Bastide, histoire de m'échauffer un peu.
J'avais repéré d'anciens murs sur l'avenue Thiers.
Celui-ci semble être de Res One. Je ne connais pas cet artiste. Je n'en suis pas certain. Le style pourrait me faire penser à Zarb FullColor également. Mais c'est tout de même peu probable.

Juste à côté, un graffiti super beau de Res. Pour le coup, j'en suis certain cette fois.
Res One
Celui-là non plus je ne l'identifie pas. Reste un très beau travail graphique du lettrage.

Ce lettrage magnifique, plein de distorsions, avec une belle couleur semble être de Bros. Mais là encore rien n'est sûr. Cependant je suis presque certain. J'ai vu des murs de Bros et le style s'en rapproche. Celui-là est peut-être très vieux.
Bros
Je trouve ces murs très beaux, même si vieillis. J'aime bien la patine sur les graffitis et les lettrages. Y a quelque chose d'urbain apocalyptique très poétique au final. Mais j'ai toujours un peu les boules de ne pas savoir qui a fait quoi exactement. Toujours cette hantise de vouloir rendre à César ce qui lui appartient. C'est de l'art gratuit, dans la rue bordel! Au moins rendons grâce à ceux qui font les murs!
Quant à ces chiens, toujours sur l'Avenue Thiers, je n'ai jamais réussi à en trouver l'auteur non plus. Je les aime bien, ils ont un côté Alice Pasquini qui me plait bien.

J'ai également longé la rue de la Rotonde où j'ai trouvé quelques petits bijoux. D'abord un magnifique travail de Jean Rooble.
Jean Rooble
Il était accompagné d'un renard de Selor, comme il se doit sur Bordeaux.
Selor
Un peu plus loin sur la rue de la Rotonde, un long mur rouge, préhistorique constituait un magnifique travail collectif.
Cette première gueule de dino m'est restée inconnue malheureusement.

Celle-ci par contre, est d'un gars de chez ouam : Staber (Stabeuh), carrément!
Staber
On continue et on trouve un joli travail, dont l'auteur m'échappe.

Le tyrex est de Dorms.
Dorms
Dans ce bestiaire, oh? un lettrage, rougeoyant comme il faut de Gams.
Gams
Le p'tit là, je ne sais pas de qui il est.
Ajouter une légende
Ce lettrage non plus, je n'en identifie pas l'auteur. Il me dit quelque chose, je ne trouve pas.

Celui là est de Slick.
Slick
Et ce dernier, somptueux, est de Docteur Jonz, s'il vous plait!!! Admirez les détails. Merci à lui pour m'avoir aidé à identifier deux artistes de ce mur de la Rue de la Rotonde.
Docteur Jonz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire