lundi 6 juillet 2020

Le Mur de Sauve 2016 Bault Hazo

Bault, RNST, Adec

2016

Sauve / Prades le Lez / Sauteyrargues / Quissac

Artistes : Hazo, Bault, RNST, Adec, Laure Boin, Sunny Jim et Loko

Localisations : en présentation au dessus des photos

Site de Adec

Bault à la galerie Nicolas Xavier

Bault chez Artsper

Reportage France 3 sur Bault

Interview Bault

Site de RNST

Site de Laure Boin

Site de Sunny Jim

Et si on allait voir le fameux mur de Sauve? Déjà, voir s'il est toujours là : on est à ce moment là en 2016 et il a déjà 3 ans le gaillard. Alors sauvé le mur de Sauve?
En route.
De Montpellier à Sauve, il y a une petite promenade par les départementales du haut Hérault et de l'ouest gardois. Qui dit routes de campagnes du sud de France dit....???? Hazo bien sûr!
Je tombe sur un magnifique personnage de Hazo à Sauteyrargues sur la D17.
Hazo
A Quissac? Rebelote, un Hazo ancien sur D999 à l'entrée dans le village. A la fois graffiti et lettrage. Rare pour Hazo.
Hazo
Arrivé à Sauve enfin, très vite le mur est repéré. De la place de la Vabre où je me gare, je vois une petite venelle qui part vers le centre ville médiéval avec un pont de pierre plus ancien que celui qu'empruntent les voitures, un pont piéton me semble-t-il. Entre ce pont et la place, vous avez un long mur de pierre et ses fameux graffitis qui ont déjà commencé à souffrir. Des pans entiers ont disparu. Mais il en reste encore de superbes, signés Bault, RNST, Laure Boin et Adec! Sublime mur. Je suis en joie. Parmi les oeuvres collectives qu'il m'a été de voir depuis que je m'intéresse au street art, je crois que ce mur fait partie des moments les plus excitants, les plus marquants. Incroyablement beau, de couleurs, de sujets, de formes.... D'une richesse époustouflante!
Bault, RNST, Adec
Bault, Adec, Laure Boin
Bault, RNST, Adec
Adec, Laure Boin
Bault
RNST
Adec
Adec
RNST, Adec
Adec
Bault
Une fois étanchée la soif de voir tous les détails de ce mur, l'envie devient pressante d'aller fureter dans les ruelles étroites de la vieille cité médiévale. Il fait bon, il fait frais, il n'y a pas grand monde, le bonheur.
Et surprise : d'autres oeuvres ont été collées ou peintes dans la ville.
Je commence par remarquer que Sunny Jim est passé par là. Je ne me rappelle plus l'emplacement exact de son célèbre collage.
Sunny Jim
De même pour ce superbe collage d'Adec.
Adec
Rue des Bourgades je tombe sur ce pochoir émouvant de RNST.
RNST
Très joli collage d'un auteur que je n'identifie pas. Il était Rue des boisseliers.

Sur la place Florian je trouve un collage de Loko dis donc!
Loko
Rue Mazan, un collage intriguant d'un auteur inconnu.
Ajouter une légende
Je crois que cette japonaiserie se trouvait Rue de l'église neuve.
Ajouter une légende
A la sortie (ou l'entrée) de la ville, ce graffiti m'intrigue un tant soit peu. Chemin du moulin neuf.

Quant à ce dernier graffiti, je n'ai plus aucune idée du lieu où il était.
En rentrant vers Montpellier, je m'arrête sur la D17 entre Prades le Lez et Le Triadou, je stoppe devant ces superbes graffiti hyper colorés de Hazo. Belle conclusion de la promenade que ce bestiaire hazoïforme!
Hazo
Hazo
Hazo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire