mercredi 1 juillet 2020

Montpellier 2020 juillet Sophia Savagner

Sophia Savagner

2020
1er juillet

Montpellier

Artistes: Chaos Add, Sophia Savagner, Crying Sailor, Culkeeen, Grünnif, Marie Pourchot, Nigoull, Doremirandart et Tussock Studio.

Localisations : en présentation, au dessus de chaque image

YouTube de Sophia Savagner

Site de Crying Sailor

Interview de Culkeeen pour le Wild Summer Festival

Site de Marie Pourchot

Site de Tussock Studio

Nigoull dans Urbanart

Portrait de Nigoull

Site de Nigoull

A peine les premiers rayons dardant du soeil du premier jour du mois de juillet léchaient les hautes futaies des parcs et jardins de.... bref, très tôt, l'appel du bon pain que je ne trouve que dans l'Ecusson m'a contraint à rappliquer mes miches dans le centre ville de Montpellier.
Et même si l'air est poisseux, orageux, chaud et gluant comme une bistouquette de Chaos Add que j'ai trouvé en partant, Rue Lallemand, j'ai pris plaisir à trouver encore des nouveaux petits trucs.
Chaos Add
Je me demande si ces collages de Sophia Savagner sont récents ou si j'ai eu l'indécence de passer à côté sans les voir les fois précédentes où je suis passé. Ils sont Rue de Castelnau.
Sophia Savagner
Sophia Savagner
Sophia Savagner
Juste à côté, les papillons de Doremirandart. Rue de Castelnau.
Doremirandart
Grünnif est en feu en ce moment, encore une nouvelle oeuvre Rue Roucher. Pour ce qui est du personnage, je dirais Forest Whitaker dans Ghost Dog de Jarmusch, mais je ne mettrais pas non plus ma main au feu.
Grünnif
En passant dans la rue Copé-Cambes, je revois un collage de Culkeeen que j'ai déjà dû voir. Là, avec sa base déchirée, le personnage et sa morgue altière me plait encore davantage.
Culkeeen
Il semble que beaucoup l'ont oublié. Pas Crying Sailor, toujours Rue Copé-Cambes.
Crying Sailor
Pas loin, dans la rue Copé Cambes décidément bien remplie, un collage de Tussock Studio.
Tussock Studio
Ça faisait quelques jours que je pensais à bien repasser par la rue de l'argenterie pour ne pas louper ce collage de Tournesol devant la boutique Tintin, par Crying Sailor.
Crying Sailor
J'avais repéré qu'on était passé dans la Rue de la croix d'or. Ici Marie Pourchot:
Marie Pourchot
Marie Pourchot
Toujours dans la rue de la croix d'or, un Grünnif. Orange Mécanique de Kubrick. Of course.
Grünnif
En partant je passe Rue du four Saint Eloi et je reprends en photo un vieux collage de Nigoull, parce que la lumière (comme dirait Montaigne de La Boétie "parce que c'était lui, parce que c'était moi"). Oui, finissons sur le mot d'un grand, après tous ces petits bavardages inutiles.
Nigoull

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire