jeudi 2 juillet 2020

Nimes 2016 Adec Opsis Pablito Zago

Pablito Zago

2016

Nîmes

Artistes : Adec, Opsis, Pablito Zago, Paparazzi, Brokovich et L'insecte

Localisations : en présentation au dessus des images...

L'insecte chez Artsper

L'insecte à la galerie Le Container

Site de Pablito Zago

Site de Adec

Portrait de Brokovich

Je ne me rappelle plus dans quelle rue se trouvait cette collaboration entre Opsis et Adec. Il me semble que c'était une rue qui menait à la rue de l'enclos Rey. Peut-être Rue de Paris? Rue de Metz? Plan d'Orléans? Bref dans cette zone là du quartier Gambetta. Opsis, je venais, quelques semaines auparavant, de découvrir son talent dans une autre collaboration avec Mika à l'Espace Darwin à Bordeaux.
Adec, Opsis
Adec, Opsis
Adec, Opsis
Adec, Opsis
Adec
L'oeuvre suivante est de Adec mais je ne sais plus où elle était située. Il me semble qu'il y en avait une Rue Clérisseau, est-ce celle-là? A noter que celle-ci est un collage.
Adec
Rue de Clérisseau, pour le coup j'en suis sûr accueillait un graffiti de Brokovich.
Brokovich
Brokovich
Ce graffi était situé Rue de Clérisseau ou Rue Bachalas. De qui est-il? Je n'en sais rien. Les blazes Moes ou L'insecte sont sûrement des dédicaces.

Cette superbe oeuvre a été peinte à trois : Adec, Opsis et Paparazzi, Rue Clérisseau. Les habitations sont d'Opsis, les personnages de Adec et le cycliste de Paparazzi.
Adec, Opsis, Paparazzi
Adec, Opsis
Adec, Opsis, Paparazzi
L'insecte avait fait un graffiti Rue Bachalas. A l'époque où je passais, l'oeuvre était un peu abîmée mais tenait encore ses couleurs.
L'insecte
L'insecte
L'insecte
L'insecte
L'insecte
Plabito Zago et ses formes et couleurs si caractéristiques étaient Rue Clérisseau.
Pablito Zago
Pablito Zago
Je ne sais pas qui a fait les œuvres suivantes. Ni où elles étaient situées (à part la première Rue Bachalas). Dans le quartier Gambetta, sûrement. Autour de la rue Clérisseau, de la rue Bachalas, mais où exactement? Chais point.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire